Comment régulariser la situation ?

nadivic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 00:51
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 15 janv. 2013 à 07:53
Bonjour,
Je travaille depuis plusieurs mois, en démarchant des clients, appels téléphoniques, mails, propositions de prix pour une société anglaise domiciliée uniquement en Angleterre lds, mon domicile et mon numéro de téléphone portable et mon nom sont visibles sur le net en tant que contact représentant cette société pour la France. Je ne perçois aucun salaire de cette société en France et ne suis pas déclaré en Angleterre par la lds. Quels sont les risques si pôle emploi découvre cette activité non déclarée alors que je suis sensé être au chômage à temps plein ?
Que faire pour mener cette activité non rémunérée et conserver mon chômage.
Quel sont les risques pour mon patron Anglais.

1 réponse

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 190
Modifié par choubaka le 15/01/2013 à 07:57
bonjour

il n'y a pas que votre patron qui risque quelque chose..

Vous risquez de perdre votre chômage..voire devoir rembourser les sommes perçues depuis que vous travaillez.

vous risquez également des problèmes avec le fisc français et anglais si votre cas est découvert.
ça peut aller très loin.

dans un premier temps, régularisez la situation avec votre patron, le fisc et votre caisse d'allocation de chômage.

Pour l'instant, vous êtes en situation de fraude.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0