Accusation au sein de mon travail

Soleil2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:12
Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 19:31
Bonjour,

Je suis accusé par un de mes salariés d être un mauvais responsable magasin.
Celui ci a envoyé un courrier à la direction en m accusant de tricher pour les ventes, en m accusant de déclarer de fausses heures par rapport au planning et en m accusant de finir toujours tôt le samedi......
Cette personne est dans la société depuis 7 ans et n à plus aucune motivation et ne pourra pas évoluer au sein de la société....

Je reste abasourdi par ces accusations.

Mes supérieurs ont vérifié les accusations et aucunes est fondées. Il y a des preuves pour toutes ces accusations.
Cette personne à fait cela par jalousie mais surtout pour me nuire.....

Mon directeur va faire le point demain avec cette personne puis avec moi.
Mais avant cela, je voudrai savoir quels sont les recours auquels je peux prétendre??
Car je pense qu'il a atteinte à ma personne avec intention de nuire... Que risque ce salarié ,,

Merci d avance


Cdlt

3 réponses

Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:17
Bonjour,
Il me semble que ça ne servirait a rien de tenter une action au civil puisque la personne a agit dans le cadre du travail et sur le lieu du travail.
Ce sera donc à votre direction de prendre les sanction qui s'imposent face au salarié.
Je pense même qu'un licenciement pour faute grave peut être envisagé si l'intention de vous (directeur de magasin) nuire est clairement identifiée.

Vous devez donc prendre votre mal en patience et attendre la décision de votre direction. N'oubliez cependant pas de conserver toutes les preuves relatives a cette affaire.

Bon courage et bonne journée.
0
Soleil2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 11:41
Merci Emwen pour votre réponse.
Je ne voulais pas aller jusqu'au civil mais savoir les suites possibles au sein de la société après des accusations comme ça.
Ma direction m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que la semaine qui arrive risquerai d être tendue.

Que faut il que je conserve comme preuve?
Ma direction m a dit avoir tout vérifié et avoir tout les documents qui contredisent les accusation. Y a t'il autre chose à faire?

Encore merci.

Bonne journée
0
Emwen Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
13 janv. 2013 à 19:31
Bonsoir,

Comme la direction de votre entreprise est de votre côté, vous n'avez certainement pas a vous en faire.

Concernant les preuves, je pensais surtout a des échanges de mails, des personnes acceptant de témoigner, ce genre de chose.

Mais si votre direction a toutes les pièces qui lui faut, je pense qu'ils prennent totalement en main cette affaire.

Vous n'avez plus qu'à attendre que la semaine passe.

Essayez au maximum de garder votre calme car on ne sait jamais les réactions des gens dans ce genre de situation.

Bon courage.
0