Comment embaucher une secrétaire médicale?

Résolu/Fermé
infirmière - 12 nov. 2009 à 13:58
cep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 16:29
Bonjour,

Actuellement infirmière libérale je souhaiterais embaucher une secrétaire médicale qui pourrais traiter toutes les ordo et les dossiers médicales.

Pour cela on me dis que je dois créer une micro entreprise... mais je ne suis pas sur que cela soit nécéssaire...

Aurriez vous des piste ou pourriez vous m'aiguiller dans les démarches a réaliser?

D'avance merci!
A voir également:

4 réponses

Si vous êtes seule à utiliser les services de l'assistante, vous n'êtes pas tenue de créer une structure spéciale. Il vous suffit de lui établir un bulletin de salaire à votre nom. (Voyez votre comptable pour être sûre de vous).
Si vous travaillez en cabinet (2 ou plusieurs infirmières ou autres professions médicales) et que vous pensez être plusieurs à utiliser les services de l'assistante vous pouvez partager les frais par l'intermédiaire d'une SCM (Sté Civile de Moyens) à laquelle cotiseront tous les adhérents pour le salaire et l'équipement commun (bureau, ordinateur, consommables etc...)
23
infirmière
12 nov. 2009 à 18:27
Merci infiniment pour votre réponse!
Vous m'êtes d'une grande aide!

Trés cordialement
0