Exclusion d'un des membres du bureau d'une association
rosepink
Messages postés
8
Statut
Membre
-
rosepink Messages postés 8 Statut Membre -
rosepink Messages postés 8 Statut Membre -
Bonsoir, il y a 5 mois, j'ai été exclu d'une association dont j'étais l'un des membres du bureau ( secrétaire ) et membre fondateur...à ce jour, je n'ai reçu aucun document écrit du président confirmant cette exclusion...Dois je démissionner ? Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Revoquer un membre du bureau d'une association
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Mandat cash bureau de tabac - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
2 réponses
J'ai justement attendu trop longtemps...j'ai été exclu sans même avoir reçu une lettre recommandée comme le stipule les statuts...une assemblée autour d'un café à eu lieu; assemblée où je n'étais pas conviée et à laquelle je me suis invitée. Elle était présidée par le conjoint d'un des menbres du bureau, qui n'est pas membre de l'association...
Bonjour,
Si tu as été exclu tu ne fais plus partie de l'association. Donc aucune raison de démissionner, tu les laisses tomber.
Mais si tu veux t'accrocher revois les statuts de l'asso et si ton exclusion n'a pas été faite conformément à ce qui y est prévu, tu agis comme s'il ne s'était rien passé, pour voir les réactions.
Si tu as été exclu tu ne fais plus partie de l'association. Donc aucune raison de démissionner, tu les laisses tomber.
Mais si tu veux t'accrocher revois les statuts de l'asso et si ton exclusion n'a pas été faite conformément à ce qui y est prévu, tu agis comme s'il ne s'était rien passé, pour voir les réactions.