Besoin d'aide , part d'entreprise .

gaetan.j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:15
 Profil bloqué - 28 janv. 2013 à 20:36
Bonjour a tous et a toute .

Je me présente brièvement , Gaetan 21 ans , au chômage depuis peu .
Je suis en création d'entreprise, avec l'ADSN , avec un ami nous comptons ouvrir notre garage d'importation de véhicule occasion , on serait donc associé. Pendant les démarches nous avons pus comprendre qu'une société en SARL avec 50% chacun été très déconseillé pour la bonne ouverture de notre entreprise , sa pourrais bloquer pas mal de chose etc ...

Donc mes questions sont :

- peut on ouvrir a 50.01 et 49.99 ?
- peut on une fois l'entreprise ouverte basculé et revendre 0.01% pour retombé a 50/50 ?
- quelqu'un aurait déjà ouvert une entreprise en 50/50 ? avez vous rencontrez des problèmes ?

Merci a tous et a toutes .

Bonne soirée .. Gaetan .
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
28 janv. 2013 à 15:50
Bonjour,

"Pendant les démarches nous avons pus comprendre qu'une société en SARL avec 50% chacun été très déconseillé pour la bonne ouverture de notre entreprise , sa pourrais bloquer pas mal de chose etc ..."
=> Bloquer des choses non, mais par contre c'est clairement pas optimal.

"- peut on ouvrir a 50.01 et 49.99 ?"
=> Si vous divisez le capital en 10 000 parts oui.

"- peut on une fois l'entreprise ouverte basculé et revendre 0.01% pour retombé a 50/50 ?"
=> Oui mais vous retomberez dans la situation de gérant/associé égalitaire et des conséquences fiscales et sociales.

"- quelqu'un aurait déjà ouvert une entreprise en 50/50 ? avez vous rencontrez des problèmes ? "
=> Oui j'en ai déja ouvertes quelques une pour nos clients. Des problèmes pas vraiment, mais c'est rarement la meilleure solution pour optimiser le lancement d'une entreprise.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos

Cdt,
0
gaetan.j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:53
"- peut on une fois l'entreprise ouverte basculé et revendre 0.01% pour retombé a 50/50 ?"
=> Oui mais vous retomberez dans la situation de gérant/associé égalitaire et des conséquences fiscales et sociales.

Conséquences fiscales et sociales ? pouvez vous m'en dire un peu plus svp ? merci
0
Profil bloqué
28 janv. 2013 à 20:36
Je vous invite à consulter le statut de gérant majoritaire/égalitaire (https://bpifrance-creation.fr
0