Stagiaire en association

charly5823 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 17:00
My1901asso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 27 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,

Je suis président d'une association 1901 et souhaiterais savoir si je pouvais engager un stagiaire pour une durée de deux mois ? Et surtout, si j'allais devoir le déclarer comme un employé et payer des charges ? De plus y a t il des regles à respecter pour pouvoir engagé un stagiaire ? ( date de création de l'association,... )
En deux mots, mon association est toute jeune mais nous avons déjà besoin d'un stagiaire. Cela est il possible ?
Cordialement,

1 réponse

My1901asso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 3
27 janv. 2013 à 13:51
Bonjour,

Avec les stagiaires, tout le débat est celui de la rémunération...

S'il n'est pas rémunéré, en fait, ce serait plutôt un bénévole.

Si vous souhaitez le rémunérer, il y a des règles à respecter (convention, cursus scolaire...) et des plafonds de rétribution qui permettent d'être exonérés de charges sociales.

Sur le second point, je vous conseille de consulter le dossier complet sur le site : http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/stages_en_entreprise_01.html

Bon courage.
0