Salarier son conjoint
jodness
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je suis commerçant en nom propre. Ma femme est conjoint collaborateur.
Voici ma question:
est-il mathématiquement et comptablement plus intéressant de salarier mon épouse pour effectuer nos prélèvements personnels?
Je m'explique:
mes prélèvements perso pour vivre sont comptés comme "bénéfices". du coup, j'ai de fortes impositions et cotisations RSI qui me rendent limite en trésorerie.
Aussi, si je fais ces prélèvements par le biais d'un salaire versé à ma femme, bien qu'ayant des charges supplementaires à payer, ne serait-ce pas plus intéressant au vu de la baisse des impots et des cotisations rsi que ça entraine?
merci pour votre réponse.
Je suis commerçant en nom propre. Ma femme est conjoint collaborateur.
Voici ma question:
est-il mathématiquement et comptablement plus intéressant de salarier mon épouse pour effectuer nos prélèvements personnels?
Je m'explique:
mes prélèvements perso pour vivre sont comptés comme "bénéfices". du coup, j'ai de fortes impositions et cotisations RSI qui me rendent limite en trésorerie.
Aussi, si je fais ces prélèvements par le biais d'un salaire versé à ma femme, bien qu'ayant des charges supplementaires à payer, ne serait-ce pas plus intéressant au vu de la baisse des impots et des cotisations rsi que ça entraine?
merci pour votre réponse.
A voir également:
- Salarier son conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce