Négociation fonds de commerce

projet-esthetique Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 08:50
 Profil bloqué - 28 janv. 2013 à 15:30
Bonjour,
mon projet de rachat d un institut de beauté suit son cours.
Après les rdv chez le banquier et l exp comptable, qui m ont bien dit que le projet est viable, rdv est pris avec les vendeurs et leur comptable pour discuter du prix.
Seulement voila, meme si je crois a mon projet,je suis jeune,aucune expérience en négociation, ni en gestion d entreprise, je maitrise pas trés bien le bilan comptable (par exemple pour montrer que le matériel est déja amorti,donc plus de 1è jeunesse) bref tout ca pour démontrer que le FDC est surévalué.
Voila donc ma question, pourrais je etre accompagnée de mon exp. comptable? Est ce que ca se fait? Parce que du haut de mes 25 ans,face a un vendeur ancien assureur,avec une négociation de 15000 E. je vous laisse imaginer...
Désolée pour le post un peu long,merci d avance.

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
26 janv. 2013 à 14:55
Bonjour,

Votre question est posée sur le forum " autoentepreneur". Et il est peu envisageable si vous êtes autoentrepreneur(e) , que vous puissiez acquérir ce fond de commerce.
En effet, dans le cas de l'AE, vos cotisations sociales sont calculées sur votre chiffre d'affaires -<ital>sans possibilité de déduire vos investissements, ou autres frais</ital.
Aussi, il vous faut un autre statut telle que l'entreprise individuelle.

Second point : bien sûr que vous pouvez vous faire accompagner par un expert comptable. Lui sera vous conseiller utilement.
0
Profil bloqué
28 janv. 2013 à 15:30
Bonjour,

"Voila donc ma question, pourrais je etre accompagnée de mon exp. comptable? Est ce que ca se fait? "

Je sais que nous dans notre société, nous accompagnons nos créateurs dans leur RDV fournisseurs, partenaires, agence immobilière, propriétaire ...

Combien payez vous votre expert-comptable et pour quelle prestation ?

Cdt,
0