2 ou 1 facture si on achète du matériel

dolmen56 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 19:08
 nicos - 28 janv. 2013 à 19:35
Bonjour,
Etant Auto entrepreneur, il m'arrive d'acheter du matériel pour les particuliers.
je voudrais savoir s'il faut faire une facture avec le matériel et une autre pour la prestation ou alors mettre tout sur la même facture.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Profil bloqué
28 janv. 2013 à 15:21
Bonjour,

Vous achetez à un fournisseur = 1 facture d'achat
Vous vendez à un client = 1 facture de vente

Comptablement si vous agissez sur ordre écrit vous pouvez le compter en débours et ne pas le comptabiliser en CA.

Cdt,
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Bonjour,
oui vous devez ventiler la partie de la facture correspondant à la main d'oeuvre et la partie vente , ce qui permet de connaitre le taux applicable à chaque partie de la facture partie vente et partie prestation.
cordialement
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