Fin d'activité pour commerce

virginiee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 21 janv. 2013 à 11:41
 jaletoise - 30 janv. 2013 à 06:54
Bonjour,
Malheureusement dans la perspective de fermer mon commerce, j'étudie toutes les possibilités de terminer l'activité en minimisant les dommages ...je cherche quelques infos cruciales du type :
- faut il à tout prix éviter la liquidation judiciaire ? (réinjecter des fonds, une énieme fois...) quelle est la définition et la portée exacte de la liquidation judiciaire d'ailleurs ?
- comment écouler son stock dans les meilleures conditions (impossible de trouver des fichiers de coordonnées de soldeurs..?) et rapidement (donc hors procédure liquidation totale ; quels termes choisir, par exemple pour afficher sur sa devanture : "destockage massif "? )
- une fois l'entreprise fermée, en liquidation simple, sous quel statut vendre son stock ?
Bien des questions moroses, mais ...il faut se les poser...
Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

je suis exactement dans le même cas de figure . J'ai eu une réponse sur le site d'un "forumnaute" mais je n'arrive pas à la lire jusqu'au bout - En l'état actuel de mes recherches la première chose à faire ;
- bilan : passif / actif
- vendre au plus vite si urgence
- trouver une bonne agence qui fait ce genre de transaction - sur Narbonne il y en a une
- sinon liquider le stock - trouver sur le net ou autre pour vendre matériel
- retrouver un travail au plus vite car il faut payer fournisseurs - état - etc ....
pour les eurl , les ei si vous êtes en sa ou sarl c'est différent.
Et oui c'est dur beaucoup plus que ce que l'on peut croire
cordialement
Jaletoise
0
virginiee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
21 janv. 2013 à 17:14