Comptabilité et asso.
dubirce
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
18 janv. 2013 à 16:49
dubirce - 29 janv. 2013 à 19:27
dubirce - 29 janv. 2013 à 19:27
6 réponses
Compte rendu financier = compte rendu de l'action qui a été subventionnée.
La subvention que vous avez touchée était lié à une cation particulière et non au fonctionnement global de votre association.
On vous demande donc de fournir le bilan financier correspondant à cette subvention.
Mettez toutes les charges relatives à cette action. pour les produits, la subvention en question plus d'autres financements éventuels et bouclez de manière à obtenir un bilan équilibré en indiquant les ressources propres (cotisations) qui le font bien.
Compte de résultat : c'est le doc habituel que vous présentez chaque année en AG et qui reprend la compta de toute l'année
La subvention que vous avez touchée était lié à une cation particulière et non au fonctionnement global de votre association.
On vous demande donc de fournir le bilan financier correspondant à cette subvention.
Mettez toutes les charges relatives à cette action. pour les produits, la subvention en question plus d'autres financements éventuels et bouclez de manière à obtenir un bilan équilibré en indiquant les ressources propres (cotisations) qui le font bien.
Compte de résultat : c'est le doc habituel que vous présentez chaque année en AG et qui reprend la compta de toute l'année
Bonjour,
compte rendu financier (parce que subventionnée)
=> Tableaux de bord, comptabilité de gestion
et un compte de résultat
=> Comptabilité générale (produits, charges) dans un compte de résultat
Espérant que cela vous aide,
Cdt,
compte rendu financier (parce que subventionnée)
=> Tableaux de bord, comptabilité de gestion
et un compte de résultat
=> Comptabilité générale (produits, charges) dans un compte de résultat
Espérant que cela vous aide,
Cdt,
merci, mais non , ça ne m'aide pas vraiment, en fait je ne comprends pas votre réponse...
Vous avez sans doute raison, je sais la différence entre CR et c de résultat,et tout fonctionne très bien depuis 3 ans, mais cette année on me dit que le total du c.rendu financier n'est pas "correct", sans me dire en quoi..alors je cherche une explication...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, merci beaucoup pas de problèmes pour moi, sauf: comment puis je vous le faire parvenir?
(tableau excel)
(tableau excel)
Bonjour, j'ai trouvé une solution temporaire pour vous montrer tout cela, si vous voulez bien: le dossier (BP2013) et C rendu financier 2012) est consultable sur:
http://www54.jimdo.com/app/sa66e13cd62700246/pad10fe8bbb430eb0/
....et voilà le commentaire censé m'expliquer ce qui ne va pas (?) reçu récemment:
"le compte-rendu financier est centré sur l'objet du subventionnement alors que le compte de résultat reprend les charges et produits de l'ensemble de vos activités pour l'année".
merci pour votre aide
http://www54.jimdo.com/app/sa66e13cd62700246/pad10fe8bbb430eb0/
....et voilà le commentaire censé m'expliquer ce qui ne va pas (?) reçu récemment:
"le compte-rendu financier est centré sur l'objet du subventionnement alors que le compte de résultat reprend les charges et produits de l'ensemble de vos activités pour l'année".
merci pour votre aide
dany311
Messages postés
20829
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
6 329
28 janv. 2013 à 23:57
28 janv. 2013 à 23:57
29 janv. 2013 à 19:27