Comptabilité et asso.

dubirce Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 18 janv. 2013 à 16:49
 dubirce - 29 janv. 2013 à 19:27
Bonjour,

L'asso dont je m'occupe doit produire un compte rendu financier (parce que subventionnée) et un compte de résultat: j'ai beaucoup de mal à faire la différence, quelqu'un aurait une explication?

merci à l'avance

6 réponses

Compte rendu financier = compte rendu de l'action qui a été subventionnée.
La subvention que vous avez touchée était lié à une cation particulière et non au fonctionnement global de votre association.
On vous demande donc de fournir le bilan financier correspondant à cette subvention.
Mettez toutes les charges relatives à cette action. pour les produits, la subvention en question plus d'autres financements éventuels et bouclez de manière à obtenir un bilan équilibré en indiquant les ressources propres (cotisations) qui le font bien.

Compte de résultat : c'est le doc habituel que vous présentez chaque année en AG et qui reprend la compta de toute l'année
1
ah, merci!, je savais bien qu'il y avait une explication claire à tout cela...je me doutais un peu de ça, en fait, mais les années précédentes on s'était contenté de ce que j'avais fourni (et qui n'était donc pas dans les clous), probable que j'aurais d'autres surprises à l'avenir...en attendant je vous remercie infiniment, une très bonne soirée!
0
Profil bloqué
22 janv. 2013 à 14:11
Bonjour,

compte rendu financier (parce que subventionnée)
=> Tableaux de bord, comptabilité de gestion

et un compte de résultat
=> Comptabilité générale (produits, charges) dans un compte de résultat

Espérant que cela vous aide,

Cdt,

0
merci, mais non , ça ne m'aide pas vraiment, en fait je ne comprends pas votre réponse...
0
Profil bloqué
28 janv. 2013 à 15:10
Bonjour,

Et c'est vous qui gérez cette association ... J'ai peur pour les cotisants !

Déléguez la gestion à quelqu'un ayant plus de connaissances dans ce domaine ça vous évitera des bévues car si vous ne connaissez pas les termes, la réalisation promet d'être compliquée....
0
Vous avez sans doute raison, je sais la différence entre CR et c de résultat,et tout fonctionne très bien depuis 3 ans, mais cette année on me dit que le total du c.rendu financier n'est pas "correct", sans me dire en quoi..alors je cherche une explication...
0
Profil bloqué
28 janv. 2013 à 15:38
Je peux vous aider davantage si vous pouvez nous montrer le rapport en question ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, merci beaucoup pas de problèmes pour moi, sauf: comment puis je vous le faire parvenir?
(tableau excel)
0
Bonjour, j'ai trouvé une solution temporaire pour vous montrer tout cela, si vous voulez bien: le dossier (BP2013) et C rendu financier 2012) est consultable sur:
http://www54.jimdo.com/app/sa66e13cd62700246/pad10fe8bbb430eb0/

....et voilà le commentaire censé m'expliquer ce qui ne va pas (?) reçu récemment:
"le compte-rendu financier est centré sur l'objet du subventionnement alors que le compte de résultat reprend les charges et produits de l'ensemble de vos activités pour l'année".

merci pour votre aide
0
Profil bloqué
28 janv. 2013 à 23:28
Votre lien ne fonctionne pas... Vous pouvez me l'envoyer en privé si vous le souhaitez,

Cdt
0
curieux...c'est sur le site http://concertjazz.jimdo.com rubrique "dates":
http://concertjazz.jimdo.com/dates/
je veux bien vous l'envoyer en privé à quelle adresse?

encore merci
0
dany311 Messages postés 20829 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 6 329
28 janv. 2013 à 23:57
0
merci beaucoup pour ces documents Dany311 ! c'est vraiment sympa et ça m'aide, oui, en recoupant les diverses réponses...je devrais y arriver, finalement, (en fait, à la base , je suis musicien, enseignant...pour expliquer mon errance) bonne soirée
0