Posséder une EURL en étant apprenti

remix24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - Modifié par remix24 le 24/01/2013 à 17:08
remix24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 12:36
Bonjour,

J'ai ouvert une EURL il y a peu de temps.

J'ai trouvé il y a quelques jours un patron pour un apprentissage (réponse un peu tardive car j'avais fait ma demande au mois de juillet).

Je vous demande donc si c'est possible d'être gérant d'une EURL tout en aillant le statut d'apprenti dans une autre entreprise.

J'ai vu que c'était possible (selon le contrat de travail) d'être gérant et avoir un autre job à côté mais j'ai rien trouvé au sujet de l'apprentissage.

Merci
A voir également:

2 réponses

remix24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 3
28 janv. 2013 à 12:36
Si ça peux aider quelqu'un c'est impossible d'après la CCI d'avoir le statut d'apprenti et d'être gérant d'une société en même temps (c'est tout simplement interdit de travailler en même temps).
4
remix24 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 3
25 janv. 2013 à 11:03
Je viens de prendre contact avec la CCI, ils m'ont dit que ce n'était pas possible, que même si ce n'étais pas un apprentissage mais un cdd ou cdi je n'avais pas le droit.

Je suis accès étonné de cette réponse car en faisant des recherches je suis tombé sur beaucoup de sujet de personnes qui travaillaient tout en étant gérant d'une société.

Je lui ai donc demandé plus de renseignement et lui est dit si ce serais possible de me donner les textes qui valide ce qu'elle m'a dit, elle m'a dit qu'elle allait me rappeler.

En attendant quelqu'un pourrais me confirmer ce que la CCI ma dit.

Je sais que c'est un forum gratuit mais je suis pressé, si je suis obligé de fermer mon entreprise je vais dire non pour l'apprentissage et comme je suis en retard j'ai besoin d'une réponse.

Merci.

Cordialement, Rémi
0