UN auto entrepreneur a t il une assurance dégat chez les clients

ficele Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 10 févr. 2013 à 07:04
ficele Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 19:36
Bonjour,


l auto entrepreneur qui est venu faire des réparations m a cassé le dessus de la cuvette des WC et le porte papier, en y mettant les pieds dessus sachant qu il pesait au moins 100 kg

merci pour votre réponse

4 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
11 févr. 2013 à 10:58
prenez contact avec votre entrepreneur, s'il ne veut rien entendre vous portez plainte.
1
Bonjour,
oui il doit avoir une assurance en responsabilité civile couvrant ces dégradations là.
Sur sa facture la loi impose le Numéro de sa police d'assurance et de la compagnie,
Contactez cet autoentrepreneur ou bien contactez directement la compagnie.
A t'il reconnu ce problème lors des travaux?
Si il n'est pas honnête il vous dira que ce n'est pas lui qui a commis ces dégradations, et là bien sur ce sera plus compliqué pour faire intervenir son assurance.
Demandez à votre assurance maison d'habitation d'intervenir.
Cordialement
0
ficele Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 1
10 févr. 2013 à 19:46
merci pour la réponse

sur sa facture il y a en bas de la facture un No de 15 chiffres et rien d autre

aucune adresse d assurance

cordialement
0
Bonsoir,
cette facture n'est pas en règle, elle doit impérativement informer le client du nom de la compagnie d'assurance RC et décennale qui couvre l'entreprise pour ces risques chez ses clients.
Vous pouvez également utiliser cet argument pour l'obliger à réagir favorablement à votre demande.
Je suis artisan et cette obligation existe depuis deux ou trois ans.

cordialement
0
ficele Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 1
11 févr. 2013 à 19:36
bonjour


merci pour cette information je vais faire le necessaire et l informer a mon tour de ce qui devrait etre sur sa facture et trouver un moyen de me faire rembourser les dégats

cordialement
0