Attestation de Capacité transport de voyageurs

Stevensen1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 22:00
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 14 févr. 2013 à 12:57
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des renseignements sur l'attestation de capacité voyageurs + 9 places.
Comment se déroule cette formation?
Quel diplôme dois-je avoir pour accéder à cette formation?
Si je ne créer pas mon entreprise après l'obtention du diplôme, quel poste puis-je avoir dans une société de transport de voyageurs?

Cordialement

Merci pour vos réponses

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 févr. 2013 à 12:57
Bonjour,

Vous parlez la d un diplome que vous pourriez obtenir par la voie d un examen national, la formation que vous pourriez suivre n 'a que pour but de vous y preparer.
Cet examen requiert pour l obtenir beaucoup de travail il n y a qu une seule session par an au debut octobre; plusieurs centre de formation y prépare dont le notre mais attention il y a vraiment un gros travail a fournir, a vous de choisir votre centre de formation en fonction de ces résultats et de vos attentes.

Si effectivement vous obteniez le diplome vous pourriez devenir gestionnaire de transport dans n importe quelle entreprise qui en eprouverez le besoin ( attention votre responsabilite penale est engagee) ou encore responsable d exploitation ou de traffic sans engager votre capacité

bon courage
0