Double activité salarié et BNC

cturge Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 20:37
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 13 févr. 2013 à 19:04
Bonjour a tous

Je suis salarié dans une entreprise privée
En parallèle de mon activité salariée, j'exerce une activité freelance soumis au regime BNC (pas micro BNC juste BNC classique).
En tant que salarié mon employeur met a ma disposition une voiture de fonction que j'ai le droit d'utiliser dans un cadre privé. J'ai sur mon salaire l'ajout d'une somme forfaitaire correspondant a cet avantage en nature qui est ajouté afin qu'il soit soumis a imposition (CSG et IR) mais bien sur cette somme m'est retirée sur le net a payer (pour faire + clair en esperant que cela le soit (salaire brut + avantage en nature) puis application des charges salarié donne le net a payer duquel on me retire l'avantage en nature precedemment ajouté).
Justement cette voiture de fonction je l'utilise dans mon cadre privé pour mon activité soumise au regime BNC.
Ma question est simple: ai-je le droit d'indiquer cette voiture (dont je ne suis pas le proprietaire - c'est en final mon employeur qui l'est) dans ma declaration annuelle 2035 et de comptabiliser le kilometrage lié a mon activité annexe ?

A mon avis non puisque je ne suis pas le proprietaire du vehicule mais comme j'ai cette somme relative a cette avantage en nature indiquée sur mon salaire je le suis un peu.

Merci a tous

1 réponse

guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 7
13 févr. 2013 à 19:04
bonsoir
l'abattement forfaitaire de 10% a etait supprimé
de ce fait une majoration de 11% est appliqué sur vos cotisations
donc la reponse est non
0