Bail précaire<bail commercial a un particulier.
Résolu
Jeff-77340
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Jeff-77340 Messages postés 6 Statut Membre -
Jeff-77340 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
petite historique avant tout:
En 2010 j'ai acheté un petit entrepôt (avec les locataires dedans) avec ma femme en tant que particulier.
A ce jour il me reste un locataire (mon calvaire...), quand j'ai acheté il avais un bail précaire de 23 mois, il ce terminais 1 mois après l'achat des locaux. Mais n'y connaissant rien j'ai laisser trainer et c'est devenu un bail commercial.
Ce bail a été mis au nom du locataire et pas au nom d'une société il n'y a pas de n° siret... d'inscrit sur le bail est ce que c'est légal-normal ? ou cela rend le bail caduc ?
Merci.
petite historique avant tout:
En 2010 j'ai acheté un petit entrepôt (avec les locataires dedans) avec ma femme en tant que particulier.
A ce jour il me reste un locataire (mon calvaire...), quand j'ai acheté il avais un bail précaire de 23 mois, il ce terminais 1 mois après l'achat des locaux. Mais n'y connaissant rien j'ai laisser trainer et c'est devenu un bail commercial.
Ce bail a été mis au nom du locataire et pas au nom d'une société il n'y a pas de n° siret... d'inscrit sur le bail est ce que c'est légal-normal ? ou cela rend le bail caduc ?
Merci.
A voir également:
- Bail précaire<bail commercial a un particulier.
- Bail à imprimer - Guide
- Bail précaire - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Indice bail commercial - Accueil - Droit et bail commercial
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
8 réponses
non il n'y a pas encore de grosse procédure engagé, pour le locataire et moi c'est la continuité du bail précaire (si il n'y est pas mis a terme par un des 2 partis il devient 3/6/9) mais nous n'avons rien signé depuis tout ce temps.
a vrai dire je c'est pas comment ça ce passe ce changement de bail.
a vrai dire je c'est pas comment ça ce passe ce changement de bail.
quand j'ai acheté son entreprise été rattaché au Portugal, vente de pièces détaché automobile.
a ce jour je ne connais pas exactement son statut mais il c'est mis autoentrepreneur.
je vois demain avec lui exactement ce qu'il a comme statut.
a ce jour je ne connais pas exactement son statut mais il c'est mis autoentrepreneur.
je vois demain avec lui exactement ce qu'il a comme statut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Votre locataire a apparemment l'activité qui lui permet de bénéficier du statut des baux commerciaux.
C'est la plus mauvaise des situations puisque effectivement le statut dispose que tout locataire laisse dans les lieux après 24 mois se voit conférer un bail de 9 ans.
Vous pouvez négocier avec lui une sortie.
C'est la plus mauvaise des situations puisque effectivement le statut dispose que tout locataire laisse dans les lieux après 24 mois se voit conférer un bail de 9 ans.
Vous pouvez négocier avec lui une sortie.
même si il a eu ce statut après avoir pris les locaux ?
il ne veut pas négocier, juste me nuire et profité de toute mes erreur.
il ne veut pas négocier, juste me nuire et profité de toute mes erreur.