Centre de formation

el lute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 14:48
el lute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 19:15
Bonjour,

Entreprise de transport, nous voulons creer notre propre centre de formation agréer et ainsi minimiser les coût de formations et voulons faire passer des formations Fimo, FCO, et toutes les formations concernant le metiers du transport.
Nous avons 300 conducteurs en interne.

Pouvez vous m'éclairer sur les démarches à suivre pour l'obtention des agréments.

Merci par avance

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
12 févr. 2013 à 18:00
Bonjour,

C'est la DRE qui attribue les agréments pour les centres de formation FIMO et FCO.

Toutefois il me paraît étonnant qu'une entreprise de transport soit agrée, ce qui voudrait dire qu'elle est à la fois juge et partie. Ce n'est pas ma spécialité donc je vous conseille de poser la question à la DRE.

En alternative, vous avez le système des moniteurs d'entreprises. Les moniteurs sont vos salariés mais il agissent sous le contrôle d'un centre agréé. Vous n'avez dans ce cas pas besoin d'agrément mais d'un contrat avec un centre agréé. C'est une façon simple de minimiser les couts car le centre vous fait payer uniquement la "supervision" de vos moniteurs par les leurs.
1
el lute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 19:15
Bonsoir, merci pour votre réponse..

Le groupe possède plusieurs sociétés de transports et chacunes differentes dans leurs formes juridiques et indépendantes des unes et des autres aussi bien dans leurs fonctionnements que dans leurs spécifisités en matière de prestation transport.
Je sais que renault à ouvert son propre centre de formation, ainsi que Véolia environnement.

Je creuse d'autres infos si jamais à l'occasion n'hésitez pas
Merci
0