Centre de formation
el lute
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2013
-
12 févr. 2013 à 14:48
el lute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 19:15
el lute Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 19:15
A voir également:
- Centre de formation
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Centre europeen de formation avis - Forum Consommation
- 60 millions de consommateur centre européen de formation - Forum Entreprise et sociétés
- Demande d'information a propos du Centre de formation (CEF) - Forum Consommation
- Arnaque Centre européen de formation - Forum Consommation
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
534
12 févr. 2013 à 18:00
12 févr. 2013 à 18:00
Bonjour,
C'est la DRE qui attribue les agréments pour les centres de formation FIMO et FCO.
Toutefois il me paraît étonnant qu'une entreprise de transport soit agrée, ce qui voudrait dire qu'elle est à la fois juge et partie. Ce n'est pas ma spécialité donc je vous conseille de poser la question à la DRE.
En alternative, vous avez le système des moniteurs d'entreprises. Les moniteurs sont vos salariés mais il agissent sous le contrôle d'un centre agréé. Vous n'avez dans ce cas pas besoin d'agrément mais d'un contrat avec un centre agréé. C'est une façon simple de minimiser les couts car le centre vous fait payer uniquement la "supervision" de vos moniteurs par les leurs.
C'est la DRE qui attribue les agréments pour les centres de formation FIMO et FCO.
Toutefois il me paraît étonnant qu'une entreprise de transport soit agrée, ce qui voudrait dire qu'elle est à la fois juge et partie. Ce n'est pas ma spécialité donc je vous conseille de poser la question à la DRE.
En alternative, vous avez le système des moniteurs d'entreprises. Les moniteurs sont vos salariés mais il agissent sous le contrôle d'un centre agréé. Vous n'avez dans ce cas pas besoin d'agrément mais d'un contrat avec un centre agréé. C'est une façon simple de minimiser les couts car le centre vous fait payer uniquement la "supervision" de vos moniteurs par les leurs.
12 févr. 2013 à 19:15
Le groupe possède plusieurs sociétés de transports et chacunes differentes dans leurs formes juridiques et indépendantes des unes et des autres aussi bien dans leurs fonctionnements que dans leurs spécifisités en matière de prestation transport.
Je sais que renault à ouvert son propre centre de formation, ainsi que Véolia environnement.
Je creuse d'autres infos si jamais à l'occasion n'hésitez pas
Merci