Faire ou ne pas faire ? le transport de personne

raymond34de lyon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 21:41
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 14 févr. 2013 à 11:41
Bonjour, je suis auto - entrepreneur dans le convoyage de tout véhicules et dépannage automobile , je souhaite compléter mon activité par le rapatriement de personne
suis au dépannage de leur véhicule avec un mini bus de 9 places .
9 places parce que je souhaite faire du transports groupé .
exemple : une famille de 4 personnes minimum tombe en panne (ou accident) .les taxis en général sont limité par les places assise et le volume pour tout les bagages, par expérience souvent les clients laissent des bagages dans les véhicules , le bout de mon transport est de rapatrié toutes la famille avec leurs bagages et accessoirement leur remorque,bateau,caravane. prestation qui n est pas proposé par les taxis .
de plus les agences de location de véhicule loue par l intermédiaire de l assistance des petits véhicules de catégorie B.
je ne souhaite pas faire du local comme les taxis ce qui est leur principal activité , mais minimum des interventions de 200 kms aller retour pour un groupe de 4 personnes minimum

j ai 2 questions !

1/ est il possible d êtres auto-entrepreneur pour cette activité ? est de l inclure en complément du dépannage et convoyage de véhicule .

2/ a qui ou a quel organisme dois-je m adresse pour faire cette activité et quel sont les démarches ?

merci d avoir pris le temps de me lire ,et d avance merci pour vos conseils.

cordialement .

P.S désolé pour les fautes d orthographe .

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
14 févr. 2013 à 11:41
Bonjour,

Sur le principe pas de soucis l administration de tutelle à contacter est votre DRE cependant il faudra satisfaire a un certains nombres d 'obligations capacité pro., capacité fi., honorabilité etc...
En revanche le statut d 'auto-entrepreneur ne me parait pas le mieux adapter à cette activité meme si techniquement il demeure possible.

bon courage
0