Soucis de comptable

fatzi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 18:17
fatzi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 19:51
Bonjour,
je tient un point chaud mon comptable ve me faire signer un avenant pour depassement d honorraire a t il le droit il etait convenu des le depart qu il serait rectifiait en fin d annee pour l annee suivante mais la il me demande le double de ses honorraires merci de m aider je ses plus quoi faire aimablement a vous

3 réponses

Profil bloqué
14 févr. 2013 à 18:22
Bonjour,
Il s'agit d'un expert comptable ? Si oui il existe l'ordre des experts comptables que vous pouvez contacter.
Cdt,
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
14 févr. 2013 à 19:14
Bonjour,

S'il s'agit d'un expert-comptable, reprenez la lettre de mission vous liant contractée au début de votre collaboration.
Il doit y avoir inscris les conditions de facturations ainsi que les conditions de modifications de la base.

D'autre part, s'ils souhaitent augmenter ses honoraires, demandez sur quels arguments il se base et de se justifier.

De toute façon il est dans l'obligation de vous fournir votre bilan en cours. L'augmentation des honoraires se fera sur les versement provisionnelles de l'année suivante.
Il est rare qu'un expert-comptable augmente ses honoraires sans raison.

L'Ordre n'y pourra pas grande chose il s'agit d'une liberté contractuelle. Cr qui compte c'est que la base de la facturation sur la lettre de mission soit explicite

Cordialement
0
fatzi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 19:51
bjr expert56 il dit qu il a passer plus de temps que prevus mais je vais revoir ma lettre de mission merci je voit qu on peut rien faire ses deprimant
0