Utilisation abusive d'une marque déposée

kgis - 19 oct. 2009 à 16:25
 hadiffusion - 5 avril 2013 à 21:40
Bonjour,
Suite à une création d'entreprise avec dépôt à l'INPI de la marque, et avec une antériorité du nom déposé, une entreprise concurrente, similaire en tout point à la mienne, s'est développé à l'autre bout de la France (même secteur d'activité, même nom) quelques mois après.
Je compte faire constater l'infraction par huissier mais j'aimerai savoir si l'assignation en référé pour faire suspendre l'infraction peut/doit être gérer par l'huissier justement ou dois je prendre un avocat, ce qui est difficilement réalisable vu mes finances.
J'aimerai également savoir si je peux porter plainte contre cette utilisation abusive du nom de mon entreprise sans passer par un avocat, ou sinon quels seraient les possibilités de régler les différents frais inhérent à ce type d'affaire après avoir obtenu gains de cause et donc certainement dédommagement. L'infraction étant effective depuis plus de 2 ans et la société concurrente communiquant et se développant en franchise sur tout le territoire.
Merci pour vos réponses et conseils.

5 réponses

Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
19 oct. 2009 à 16:29
Bonjour,

Avant de commencer une procédure les avez vous contacté ? Parfois un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès. Si cette société est en plein développement peut être sera elle suceptible de racheter votre marque...
3
Bonjour,

J ai moi même déposé une marque a l inip je suis et je constate tous les jours des gens qui me prennent le nom ds les liens, je suis pas procédurière mais quelque fois cela mérite vraiment des procès. Sachez négocier a l amiable avant ca marche bien ! Catherine
0