Dropshipping : prestation service ou vente ?

yozarus Messages postés 1 Statut Membre -  
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour

je suis entrain de monter un projet de vente en ligne sur le principe du dropshipping (vente directe des produits de mes fournisseurs, je n'achète rien, le fournisseur livre directement), et je n'arrive pas à déterminer si je dois déclarer mon CA à 13% (vente) ou 21% (prestation service).

Voici le concept :

je mets en ligne les produits de mes fournisseurs, l'acheteur paie une réservation (acompte) d'un montant de 20% par CB directement sur le site, puis paie le solde à réception du colis directement au fournisseur.

Mon CA (ce que je perçois directement) s'élève donc à 20% du prix de vente produit. Je ne touche que ces 20% (ma com), le solde étant versé directement au fournisseur.

Voici la question :

Est ce de la prestation de service, puisqu'il s'agit d'une forme de mise en relation, ou de l'activité commerciale de vente, puisqu'il y a un paiement partiel du produit ?

Merci.



--------------------
Cordialement,
Yoann
A voir également:

1 réponse

homair73 Messages postés 447 Statut Membre 171
 
bonjour,

Suivant votre description, vous n'achetez rien, vous ne percevez que la commission sur la vente. Donc vous êtes un prestataire.
0