Dropshipping : prestation service ou vente ?

yozarus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 12:42
homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 6 avril 2013 à 17:28
Bonjour

je suis entrain de monter un projet de vente en ligne sur le principe du dropshipping (vente directe des produits de mes fournisseurs, je n'achète rien, le fournisseur livre directement), et je n'arrive pas à déterminer si je dois déclarer mon CA à 13% (vente) ou 21% (prestation service).

Voici le concept :

je mets en ligne les produits de mes fournisseurs, l'acheteur paie une réservation (acompte) d'un montant de 20% par CB directement sur le site, puis paie le solde à réception du colis directement au fournisseur.

Mon CA (ce que je perçois directement) s'élève donc à 20% du prix de vente produit. Je ne touche que ces 20% (ma com), le solde étant versé directement au fournisseur.

Voici la question :

Est ce de la prestation de service, puisqu'il s'agit d'une forme de mise en relation, ou de l'activité commerciale de vente, puisqu'il y a un paiement partiel du produit ?

Merci.



--------------------
Cordialement,
Yoann

1 réponse

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
6 avril 2013 à 17:28
bonjour,

Suivant votre description, vous n'achetez rien, vous ne percevez que la commission sur la vente. Donc vous êtes un prestataire.
0