EPI

ibra294 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 18:19
ibra294 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 18:52
Bonjour que se passe t il si mon chef me refuse un epi ( équipement de protection individuel)... Exemple si il refuse de me donner une paires de chaussures de sécurité ou, une paire de gant .... Tout en ayant signé un document stipulant que, c est obligatoire d'en porter... Ai je le droit d'en avertir l'inspection du travail, d'activer un droit de retrait?

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 4/04/2013 à 18:40
Votre chef est un crétin, il se met en tord, vous êtes en droit de refuser de travailler sans que toutes les conditions optimums de sécurité soient respectées, de surcroit en ayant signer un documents qui stipule que que les EPI sont obligatoires !!!
A l'inverse, j'ai refusé qu'un employé prenne ses fonctions car pas d'EPI ( Chaussures de sécurité dans mon cas ) , il refusait catégoriquement de les mettre ... Il est rentré chez lui et a été voir directement le syndicat pour essayer de me planter... qui l'a envoyé chier en regle en lui expliquant qu'il venait de perdre une journée de salaire et allait manger une prune au passage... Que je me suis fait un plaisir de lui signifier...

Apres, bien faire la différence entre :

Vous avez oublié vos EPI et dans ce cas, il doit dans la mesure du possible vous en fournir
Vous n'aviez pas d'EPI et il se devait de vous en fournir
Vous avez oublié vos EPI pour la 65e fois et ca commence à lui casser les burnes...

Dans tous les cas, vous ne pouvez travailler...
1
ibra294 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 18:38
ok merci
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
Modifié par Nico.Beziers le 4/04/2013 à 18:46
Souvent, on se dit, bahhh j'ai oublié mes chaussures de sécurité, mais bon, je suis sur un engin de manutention, mes pieds touchent rarement le sol, ça ira pour cette fois...
J'ai eu le cas d'un intérimaire qui a berné un de mes chefs d'équipe en portant des chaussures ressemblant fort a des chaussures de sécurité, genre Caterpillar ou similaires.
Il n'a plus besoin de palme pour faire de la plongée maintenant... et nous employeur avons été déclaré responsable...
0
ibra294 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 18:52
oui en fait ça reviens a se qu on se disait entre nous qu il est en tort ... en tout cas merci et c est claire que les EPI sont obligatoire. Si il y en a c est qu il y a une raison et la preuve en est avec l interimaire
0