Facture différente du devis....

Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 10:35
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 13:46
Bonjour,

J'ai eu un gros souci avec mon véhicule. après diverses tentatives, et essaie d'accord avec l'agent et la marque du véhicule (marque française!!!), j'ai accepté le devis de mon agent (après accord et remise). J'ai donc signé le devis en réécrivant bien la somme du devis. La voiture a été en réparation, et là je reçois la facture et surprise : la somme est plus importante.
Est-ce normal ? a-t-il le droit d'augmenter la facture de son propre chef ? et dois-je accepter pour récupérer mon véhicule ? Chaque fois qu'il est intervenu sur nos véhicules, la facture était plus importante que le devis initial. Mais là on parle d'une facture de plus de 3000 €. Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2013 à 10:43
Bonjour,

NON, en aucun cas : le devis est un engagement.
A moins qu'il n'ait eu des "surprises" lors de la réparations (qu'il ne pouvait pas prévoir lors de l'établissement du devis), vous ne devez que le montant du devis.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 12:51
justement, il me dit qu'il ne pouvait pas prévoir, et qu'en fait c'est de ma faute (en gros....) vu le temps que la décision soit prise (on a essayé un recours amiable avant). Mais je me retrouve avec la pièce supplémentaire, et plein de petites choses dont il ne m'a rien dit soit + de 300 €.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2013 à 12:52
Avez-vous continué à rouler avec le véhicule entre la signature du devis et les réparations...?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 13:34
NON. Ce véhicule est livrable depuis vendredi (il m'a envoyé la facture par mail) et ne l'aie pas encore récupéré.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 13:46
Il y a eu le devis, le temps d'attente pour le moteur (changement standard) et la facture. De plus, je m'aperçois que le compteur à 950 kms de plus (entre le devis et la facture) Mais on peut penser que c'est une erreur de frappe....pour l'instant...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2013 à 13:44
Il va falloir qu'il prouve que le surplus n'était pas prévisible... Dites-le lui.
Expliquez-lui que le devis est un engagement. Que cette fois-ci, vous ne cèderez pas et que vous voulez une explication claire à savoir à quoi correspond le surplus, et pourquoi il ne pouvait pas le prévoir. En attendant, vous lui réglez la somme du devis, le reste sera en fonction de ce qu'il avancera... S'il est crédible, vous devrez régler, dans le cas contraire, vous pourrez déposer plainte.
0