Gérante majoritaire, et création d'une auto entreprise ?
LAURIELLE
Messages postés
4
Statut
Membre
-
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
homair73 Messages postés 447 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai crée, il y'a 1 an et demi, une sarl de prestations de services, dont je suis la gérante majoritaire et TNS. Depuis, je "vivote", et n'arrive pas en vivre.... :(
Afin d'améliorer mes revenus, je souhaite me lancer dans la vente de bijoux fantaisie, à domicile et sur internet.
Ai je le droit, de créer parallèlement une auto entreprise, alors que je suis déjà gérante d'une SARL ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
J'ai crée, il y'a 1 an et demi, une sarl de prestations de services, dont je suis la gérante majoritaire et TNS. Depuis, je "vivote", et n'arrive pas en vivre.... :(
Afin d'améliorer mes revenus, je souhaite me lancer dans la vente de bijoux fantaisie, à domicile et sur internet.
Ai je le droit, de créer parallèlement une auto entreprise, alors que je suis déjà gérante d'une SARL ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:
- Gérante majoritaire, et création d'une auto entreprise ?
- Gérant majoritaire sarl - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Raison sociale d'une entreprise - Guide
1 réponse
Bonjour,
La réponse se trouve sur le site :
www.expert-comptable-tpe.fr > EIRL
Extrait :
Les gérants TNS (travailleurs non salariés) sont déjà inscrits au RSI, ils sont donc exclus du régime auto-entrepreneur.
Les gérants assimilés salariés, non-affiliés au RSI, peuvent cumuler gérance de société et activité secondaire en auto-entrepreneur.
Cela signifie que :
l'auto-entrepreneur ne peut pas être gérant majoritaire de SARL ou EURL
cdt
La réponse se trouve sur le site :
www.expert-comptable-tpe.fr > EIRL
Extrait :
Les gérants TNS (travailleurs non salariés) sont déjà inscrits au RSI, ils sont donc exclus du régime auto-entrepreneur.
Les gérants assimilés salariés, non-affiliés au RSI, peuvent cumuler gérance de société et activité secondaire en auto-entrepreneur.
Cela signifie que :
l'auto-entrepreneur ne peut pas être gérant majoritaire de SARL ou EURL
cdt