Marché ambulant
13bb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
homair73 -
homair73 -
bonjour je suis un nouveau auto entrepreneur et je voulais me renseigner pour les documents qui concernent les places au marché et les démarches a faire et avoir pour faire les marchés a Marseille merci beaucoup
A voir également:
- Assurance pour marché ambulant
- Assurance vie - Guide
- Assurance auto résilié pour non paiement forum - Forum Assurances
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bailey assurance - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Pour exercer votre activité de commerçant non sédentaire sur le domaine public, vous devez être en possession de la carte professionnelle permettant les activités ambulantes: 2 photos, coût env.15€ auprès du CFE de votre CCI.
Par ailleurs vous devez souscrire une assurance responsabilité civile. Auprès de votre assureur ou auprès d'une organisation professionnelle, moins cher:
www.fnscmf.com/crbst_54.html
Les emplacements sur les marchés de Marseille ou d'ailleurs sont attribués par le Placier municipal, il faut se rendre sur place avant l'ouverture du marché. Celui-ci contrôlera si vous êtes en possession des documents prouvant votre inscription comme l'autoentrepreneur. La liste de ces documents peuvent d'ailleurs être différents d'une commune à l'autre.
L'attribution d'un emplacement, se fait selon les règles locales et varient d'un marché à l'autre.
Soit par tirage au sort parmi les emplacements vacants ce jour.
Soit selon l'ancienneté et la régularité des candidats vendeurs.
Soit selon les articles, alimentaires ou manufacturés, en évitant la concurrence directe avec un marchand vendant les mêmes articles.
Les emplacements sur les marchés sont soumis aux droits de place.
Si vous exercez une profession alimentaire, des règles d'hygiène très strictes sont en vigueur, pour le transport, l'entreposage et la vente.
Bonnes chances dans votre entreprise.
Pour exercer votre activité de commerçant non sédentaire sur le domaine public, vous devez être en possession de la carte professionnelle permettant les activités ambulantes: 2 photos, coût env.15€ auprès du CFE de votre CCI.
Par ailleurs vous devez souscrire une assurance responsabilité civile. Auprès de votre assureur ou auprès d'une organisation professionnelle, moins cher:
www.fnscmf.com/crbst_54.html
Les emplacements sur les marchés de Marseille ou d'ailleurs sont attribués par le Placier municipal, il faut se rendre sur place avant l'ouverture du marché. Celui-ci contrôlera si vous êtes en possession des documents prouvant votre inscription comme l'autoentrepreneur. La liste de ces documents peuvent d'ailleurs être différents d'une commune à l'autre.
L'attribution d'un emplacement, se fait selon les règles locales et varient d'un marché à l'autre.
Soit par tirage au sort parmi les emplacements vacants ce jour.
Soit selon l'ancienneté et la régularité des candidats vendeurs.
Soit selon les articles, alimentaires ou manufacturés, en évitant la concurrence directe avec un marchand vendant les mêmes articles.
Les emplacements sur les marchés sont soumis aux droits de place.
Si vous exercez une profession alimentaire, des règles d'hygiène très strictes sont en vigueur, pour le transport, l'entreposage et la vente.
Bonnes chances dans votre entreprise.