Faut'il deposer le bilan

titigne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 4 avril 2013 à 16:47
 Keradam - 5 avril 2013 à 20:23
bonjour, Mon conjoint a crée son entreprise individuelle il y a un an et demi.Il est sous traitant dans la charpente metallique et a 3 salariés.Mon souci est qu'il a des charges énormes tva, rsi , urssaf ect...Ce mois ci la banque a rejeté un chèque car l'argent ne rentre pas vu que les clients trouvent toujours un moyen de retarder les règlements.Cela fait deux mois qu'il ne se verse pas de salaire, je suis épuisée moralement et physiquement car je gère le coté administratif en plus de mon travail.Je me demande si malgré qu'il ait du travail cela vaut le coup de continuer? merci pour vos réponses et votre soutien.

3 réponses

ALBANE82 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
4 avril 2013 à 17:11
Bonjour,

Il faut que vous remettiez tout à plat et que vous fassiez la part du négatif et du positif dans le fait de continuer ou pas votre activité (Risque des impayés, prévisions de développement de votre secteur d'activité, ...) tout en prenant en compte votre capacité physique et financière a tous les deux à continuer sur cette route.

En gros il est très difficile de répondre à votre question, c'est une décision qui vous appartiens.

Par contre, ce que je peux vous conseiller, c'est de contacter des organismes qui peuvent vous soutenir, vous aider et vous former si besoin comme la CCI de votre dpt par exemple.

Bon courage,
1
titigne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 14
5 avril 2013 à 16:04
merci pour votre réponse, je pense que la meilleure solution pour nous serait de ne garder qu'un salarié pour avoir moins de charges a payer car 8000 euros d'urssaf tous les 3 mois c'est impossible sans compter le reste;on s'étonne après qu'il y ait du chomage en France mais l'état ne fait rien pour aider les petites entreprises. C'est vraiment décourageant pour les patrons .Par contre vous me parlez du CCI ,quel est cet organisme,?Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
titigne Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 14
4 avril 2013 à 21:36
Bonsoir, vous me parlez du cci mais qu"est ce que c"est? merci de m"avoir répondu
0
CCI Chambre de Commerce et de l'Industrie
Mais vous dépendez sans doute de la Chambre des Métiers.
C'est eux qui peuvent vous conseiller ainsi que votre Expert-Comptable.
0