Reprise d'une entreprise

camelia777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 30 mars 2013 à 10:37
camelia777 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 18:05
Bonjour,

Je souhaite reprendre une entreprise et y développer un projet inovant et écologique. Cependant, je n'ai pas d'apport. Mon projet est bien avancé et suis au stade de la recherche de financement. L'apport personnel qui me faudrait est de 300 000 €. Vers qui puis-je m'orienter? Comment puis-je faire?

4 réponses

leaurentre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
3 avril 2013 à 17:22
BONJOUR,

Il faut voir avec OSEO, organisme dont la vocation est d'aider les PME
il faut bien expliquer le concept et définir les besoins,
cet organisme propose plusieurs formule de financement
avance remboursable/prèt à taus zéro/prèt/subvention
à voir avec eux, leur site; oseo.fr

cordialement
1
Bonsoir,
Merci bcp pour l'info mais le problème, cest que j'ai été en contact avec une personne de OSEO justement et celle ci me demande aussi d'avoir un apport!!! si non elle ne peut rien faire pour moi. Je ne comprends vraiment rien! De même pour France Active aussi qui aide les femmes entrepreneuse.

En tout cas je vous remercie de votre attention. cela me touche.
0
Profil bloqué
3 avril 2013 à 23:43
OSEO garantit votre prêt auprès de votre banque, il faut tout d'abord obtenir l'accord d'une banque pour que OSEO accepte le dossier.
0
Un grand merci à vous pour cette orientation très claire et précise!! ( d'abord la banque et ensuite Oseo) j'en prends bonne note. Voilà en quelque sorte le type d'accompagnement qu'il faut aussi pour un tel projet... l'ordre des choses. C'est pas toujours évident du fait que les personnes rencontrées s'arrêtent à " quel est votre apport?" ou "avez-vous un apport?" et si c'est non: tout s'arrête là!!
0
Profil bloqué
4 avril 2013 à 13:17
C est bien pour ca que nous faisons de l'accompagnement aux créateurs d'entreprises ;)
0
Qu'est ce qui intéresse réellement la banque? Je reprends un établissement de 16 chambres à 500 000 euros, le CA est de 210 000, car létablissement n'est pas exploité comme hôtel classique càd 7j/7j et tout les mois de l'année.Je n'ai pas de personnel à prendre et pas de fournisseur sauf pour les produits d'accueil. le seul salarié est mon mari. Quant à moi je deviendrais salariée qu'au bout de la 2ème année car je garde la première année pour une sécurité en création d'entreprise. De plus cet établissemnt ayant un appartement de fonction, je mets ma maison dont je suis propritaire, en location; ce qui nous donnera un revenu de plus. Vue sa situation géographique, nous l'exploiterons 7/7 et tout au long de l'année. Travaillant de l'hôtellerie, je sais que ce type d'hôtel est un bon trempelin!
0
Profil bloqué
3 avril 2013 à 17:55
Bonjour,

Avez vous un dossier sérieux et solide à leur présenter qui résumerait vos contraintes, objectifs et l'aspect financier ?

Cdt,
1
Bonsoir,

Oui mon dossier est bien sérieux et surtout tient la route et viable au niveau de l'aspect financier aussi. C'est vraiment un projet d'innovation dans l'hôtellerie. Les professionnels qui sont au courant du projet l'admettent bien. Cependant je n'ai aucune aide et aucune proposition à part entendre:" Votre projet est très original et intéressant, mais il faut un apport". Même les organismes d'aide me demande un apport!!! J'avoue ne pas trop comprendre... Tout ce que je comprends, c'est qu'on peut avoir un projet, un concept innovant et faisable mais si on a pas d'apport, le projet reste dans l'ombre. Il n'y a pas grand monde pour aider, accompagner au démarrage, mais une fois qu'il y a du succes, eh bien là on vous propose tous les crédits et subvention possible. Je trouve que c'est le monde à l'envers.

Merci beaucoup pour votre aide, on se sent moins seule avec vos avis et conseil.
0
Profil bloqué
3 avril 2013 à 23:42
Bonsoir,
Est il possible de consulter votre dossier pour voir "l'ampleur du problème" si j'ose dire ?
Tout problème a sa solution, mais c'est vrai que la création d'entreprise est fastidieuse,
Bon courage,
Cdt,
0
Bonjour,

Merci encore de l'intérêt que vous porter à mon problème.
Je veux bien que vous consultiez mon dossier, cependant je ne souhaite pas le rendre visible sur le site. Avez une adresse mail? De plus, par mail, je ne pourrais vous transmettre q'une partie de mon projet. Pour la réalisation du projet, il me faut un 1er tremplin qui est donc l'hôtel que j'ai trouvé actuellement. Car c'est un projet assez lourd financièrement mais bien rentable par la suite. Le 1er hôtel pour lequel je recherche une aide financière, est un petit hôtel bureau de 14, 20 chambres à tenir à 2.Ce qui me permettra de préparer" le terrain" pour l'établissement dans lequel je souhaite réaliser mon projet initial. j'ai trouvé l'hôtel mais, cependant je suis baladée de gauche à droite pour le financement.
0
Profil bloqué
4 avril 2013 à 16:02
Bonjour,
Malheureusement les modérateurs ont supprimé mon dernier commentaire ou je vous donnais mon mail.
Et il n est pas possible de vous écrire en message privé. Vous pouvez essayer de votre côté de m écrire en privé si vous le pouvez ...
Je ne peux également pas vous inciter à consulter mon site internet pour me contacter car cela va à l encontre de la charte,
Cdt
0