Autoentrepreneur et activité salarié à temps partiel

honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 5 avril 2013 à 15:11
 homair73 - 5 avril 2013 à 16:20
Bonjour tout le monde, j'ai une question, j'ai un taf à temps partiel et je suis soumis au régime local de la sécu alsace-moselle, du fait que je bosse en Alsace, j'ai en plus une autre activité. Je me pose la question si dans le cas cette activité supplémentaire, je la déclare en autoentrepreneur, vais je perdre forcément ma sécu de salarié ? ou y a des dérogations ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est un peu flou. salarié et autoentrepreneur.
En principe c'est l'activité principale qui prédomine. Mais dans votre cas, il est possible que ce soit votre actvité d'autoentrepreneur qui prédomine.

"Le pluriactif doit demander son affiliation auprès des caisses sociales dont relève son activité principale (déterminée en fonction des revenus).
Les cotisations sont calculées sur la base du revenu total provenant de ses différentes activités.
Le régime applicable est déterminé une fois par an, pour une période allant du 1er janvier au 31 décembre de l'année suivante, en fonction des activités exercées au cours de l'année civile précédente." source APCE

Plus d'infos sur ce llien:
www sigal-avocat.com/le-regime-sociale-des-independants-rsi-et-les-pluri-a..
0