Chiffre en baisse , difficulté à payer

ukraine2003 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 22 mai 2014 à 16:20
ukraine2003 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 23 mai 2014 à 06:50
Bonjour,
Avec mon mari nous avons repris une boulangerie, il y a un an, nous avons perdu 40% du chiffre d'affaire, j'aimerais refaire un prêt pour rassembler le prêt bancaire et le prêt meunier sur une durée plus longue pour pouvoir continuer mon activité mais ma banque n'est pas d'accord, je ne sais pas a qui m'adresser, j'ai déjà demander également à une société de rachat de crédit qui m'a refusé également, comment puis je faire?

5 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
22 mai 2014 à 17:54
Bonjour,

Il existe une possibilité, qui s'appelle "la procédure de sauvegarde".
Les informations vous seront données par le greffe du tribunal de commerce.

Elle doit intervenir impérativement avant le dépôt de bilan.
Elle consiste à examiner la situation financière de l'entreprise.
De voir si la poursuite de l'activité est possible.
Et dans ce cas , elle rééchelonnera les créances, sans prendre l'avis des créanciers.

Vous resterez maître de votre entreprise.

cdt
0
ukraine2003 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 2
22 mai 2014 à 18:28
merci de votre réponse, j'ai vu sur internet qu'il fallait payer pour ça?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 18:50
Une bonne question à se poser avant toute chose : pour quelle raison une boulangerie perd 40% de son activité en 1 an ?
0
ukraine2003 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 2
22 mai 2014 à 18:58
bonsoir, cette question ça fait un an qu'on se la pose, on a essayé de savoir sans résultat, les clients nous disent que nous faisons des bons produits, alors on ne comprends pourquoi, nous nous demandons si nous n'avons pas été victime d'une rumeur, nous arrivons d'une autre région, peut etre est ce ça aussi, je ne sais pas , et nous sommes tellement déçu , nous qui avons tout quitté pour travailler
0
Il doit bien y avoir moyen de le savoir :
- un concurrent vous fait-il du tort ? la dégringolade s'est produite combien de temps après votre reprise ?
- vos tarifs sont-ils trop élevés ? avez-vous proposé des nouveautés, des animations ?
- êtes-vous dans une région économiquement sinistrée ? comment se portent les autres boulangeries autour de vous ? y en-a-t'il beaucoup ? que proposent-elles d'autres ?
- vous n'êtes pas originaire du coin : y a-t'il une forte identité culturelle locale, qui vous ferait subir une sorte de rejet ?
- étudiez votre clientèle, ne conservez pas que ceux qui ne peuvent pas faire autrement que venir chez vous, cherchez à attirer les autres
Interrogez davantage vos clients car il se peut qu'ils ne vous disent pas tout mais qu'ils en sachent plus que vous ; faites-vous aider par la chambre des métiers ou du commerce ou n'importe quel organisme local qui connaît le tissu économique et peut vous aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ukraine2003 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 2
23 mai 2014 à 06:50
nous avons un seul concurrent, depuis le départ on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas le chiffre annoncé, nous avons les mêmes tarifs que notre concurrent, nous avons fait une animation, puis un jeu avec du pain à gagner, nous avons travaillé tous les jours quand notre concurrent était en vacances, nous n'avons jamais pris de vacances depuis un an, nous sommes dans un secteur industriel et travaillons surtout avec l'activité sandwich, nous avons fait des nouveaux sandwichs , des pains spéciaux, des nouveaux gâteaux , l'autre boulangerie fait moins de sandwich que nous, elle ne propose rien de plus que nous, nous ne sommes pas de la région, peut être sommes nous rejeter à cause de ça, nous avons questionné beaucoup de monde y compris la chambre de commerce, mais personne ne comprend non plus une telle chute, nous avons essayé d'attirer d'autres clients en faisant des dépôts, en essayant de trouver des restaurants, nous faisons aussi un marché, nous voulions même faire une tournée alors que c'est un tout boutique mais les gens ne sont pas intéressés non plus, nous avons déjà eu une affaire avant pendant 6 ans, nous avons donc de l'expérience dans ce domaine, c'est pourquoi nous ne comprenons, notre question reste sans réponse.
0