Doubles Charges URSSAF et RSI
crocro6969
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
-
16 avril 2014 à 17:18
ferris Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 mai 2014 à 09:01
ferris Messages postés 84 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2018 - 20 mai 2014 à 09:01
A voir également:
- Doubles Charges URSSAF et RSI
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Bareme kilometrique 2024 urssaf - Guide
- Modèle lettre dénonciation urssaf travail au noir - Forum salariés
- Urssaf téléphone gratuit - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
ferris
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2018
20 mai 2014 à 09:01
20 mai 2014 à 09:01
Hello, je suis dans le meme cas que vous; mes cotisations aux RSI (500€/mois) sont à fond perdu car je suis salarié à coté : je ne bénéficie pas du régime santé RSI (car suis à la CPAM via mon CDI de salarié).
Mes cotisations retraite RSI ne m'apporte rien si j'en croit mon relevé de trimestres reçu pour mes 40ans..
Bref, on paye, mais pas pour nous, no comment.
Mes cotisations retraite RSI ne m'apporte rien si j'en croit mon relevé de trimestres reçu pour mes 40ans..
Bref, on paye, mais pas pour nous, no comment.
Bonjour,
C'est le principe de cotisation solidaire!
Si vous relevez du régime général alors vous payez vos cotisations maladie en tant que salarié (et en tant qu'indépendant sur vos revenus réels, donc s'ils sont de 0€ vous n'aurez pas à en payer)
Toutefois vous cotisez en effet aux deux régimes pour la retraite et si vous avez vos 4 trimestres en tant que salarié, vos cotisations retraite en tant qu'indépendant sont uniquement de l'ordre de la cotisation "solidaire".
Bonne journée
C'est le principe de cotisation solidaire!
Si vous relevez du régime général alors vous payez vos cotisations maladie en tant que salarié (et en tant qu'indépendant sur vos revenus réels, donc s'ils sont de 0€ vous n'aurez pas à en payer)
Toutefois vous cotisez en effet aux deux régimes pour la retraite et si vous avez vos 4 trimestres en tant que salarié, vos cotisations retraite en tant qu'indépendant sont uniquement de l'ordre de la cotisation "solidaire".
Bonne journée