Agrément service à la personne

marsou007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 15:43
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 21 mai 2014 à 18:46
Bonjour

Voila ma situation j'ai créé mon entreprise en décembre 2012 de dépannage et réparation informatique (pas de vente de matériel) a mon domicile ou chez les clients.

Maintenant je voudrais faire de la formation informatique pour les séniors ou autres.
Et je voudrais leur faire profiter de la déduction d'impôt mais il faut que mon entreprise soit exclusivement dédié aux services à la personne.

Est ce que l on peut créer une seconde entreprise pour le service a la personne ?


Merci pour vos réponses

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
21 mai 2014 à 18:46
Bonjour,

Il faut utiliser des mots précis car la loi dites "Borloo" a été changée depuis sa sortie.

A mon avis la réparation informatique comme la formation informatique rentre dans la catégorie "Soutien scolaire, cours à domicile, assistance administrative, informatique et internet à domicile".

Donc qu'il s'agisse de cours ou de réparations , c'est du service à la personne. Je pense que vous êtes alors dans les conditions d'obtenir "ce qu'il faut" pour la déduction d'impôt à condition :
- que les clients soit des particuliers
- que le travail soit fait à leur domicile
- que vous ne proposiez pas d'autres services, que vous n'ayez pas de boutique ou de clients professionnels.

Vous n'avez pas besoin de l'agrément (anciennement agrément qualité). Pour ces services, une déclaration suffit. Cela s'appelait jadis "agrément simple" mais maintenant on dit "déclaration".
0