Peut-on réclamer une dette au RSI à un membre de la famille

cyberneutron1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 17:35
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 21 mai 2014 à 19:44
Bonjour,

Je suis retraitée et j'ai reçu le 06 Mai 2014 un recommandé destiné à ma fille provenant du RSI Nice réclamant à celle-ci une dette vieille de 2007. J'ai réceptionné ce recommandé par erreur puisque ma fille ne vit pas avec moi ( je suis veuve) et que je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis 2004. J'ignorais donc qu'elle avait monté une entreprise. J'ai fait parvenir au RSI Nice copie de mon bail, d'une facture GDF ainsi qu'une copie de mon avis d'imposition qui prouvent que je suis seule locataire de mon logement. Ce courrier menaçait ma fille de la reprise des poursuites à son égard pour cette dette au RSI (290 euros) et lui stipulant la visite prochaine d'un huissier. Ma fille a 53 ans et je ne suis pas responsable de ses dettes. A ce jour, pas de réponse du RSI, et au téléphone, je me suis fait insultée. J'ai également grâce à un ami avocat envoyé un courrier recommandé avec A.R à la Direction du RSI de la Plaine Saint Denis. Aucune réponse à ce jour. Dois-je m'attendre à la visite prochaine d'un huissier? Je n'ai pas les moyens de payer une porte fracassée ni de payer les dettes de ma fille ( petite retraite). J'ai cru voir que le RSI cherchait par tous les moyens à récupérer son argent ce qui semble normal mais cet organisme a t'il le droit de venir frapper à ma porte et de m'importuner par courrier? Merci de m'éclairer.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 544
21 mai 2014 à 19:44
C'est votre fille qui doit, pas vous
d'ailleur tout est a son nom
donc vous ne risquez rien
ils ont juste envoyé le courrier car c'etait l'adresse qu'ils avaient.
0