Démarchage SFR : illégal ?

botix1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:18
BmV Messages postés 90448 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 23 mars 2016 à 13:21
Bonjour,

Une employée SFR vient de sonner chez moi et commence à m’expliquer que mon bâtiment est équipé d'une nouvelles technologie : la fibre optique.
Je réponds qu'il était temps et que je trouvais ça pas mal.

Elle rentre donc chez moi, regarde 3 prises derrière la télé et arrive apparemment à confirmer que oui, je peux avoir accès à la fibre. Elle est forte cette dame.
Elle rajoute que, en ce moment l'ADSL était vieux et n'allait pas tarder à être désactive, et que déjà on peut apercevoir beaucoup de problèmes dû à l'ADSL....

Elle me propose ensuite de faire venir un technicien qui s'occupera des formalités de désabonnement pour passer chez eux et qui s'occupera de l'installation concernant la fibre. (je suis chez Free.)

Alors bon, déjà SFR font venir des gens qui sonnent apparemment à toutes les portes de tout mon quartier , qui rentrent chez les gens et leur disent en gros : " ce que vous avez (l'ADSL en l'occurrence) est périmé et va bientôt ne plus marcher , venez donc chez nous, et vous n'aurez plus aucun problème."


Cela ne pourrait-il pas s'appeler clairement de l'arnaque ? Ne serait-ce pas un tantinet illégal ? Personnellement je ne portais pas SFR dans mon cœur de base, mais alors la.... ca me parait désespéré comme manœuvre.

Merci à vous .

3 réponses

botix1808 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 4
Modifié par botix1808 le 23/03/2016 à 12:29
Merci de votre réponse

Mais est-il normal de faire croire que l'ADSL n'en a plus pour longtemps ? Nous savons très bien que cela est totalement faux, et qu'une grande majorité des gens accèdent à internet via l'ADSL et que ce n'est pas prêt de changer. Ce n'était même pas sous entendu, ceci était présenté comme une affirmation. On peut à partir de là parler de diffamation, si je ne m'abuse ?

Là où j'habite il y a beaucoup de personnes agées qui n'ont aucune notion de tout cela, et qui se laissent berner facilement. Je ne trouve pas cela normal, et j'aimerais faire quelque chose si possible.
4