Exonération partielle du RSI
ethan08
Messages postés
28
Statut
Membre
-
ethan08 Messages postés 28 Statut Membre -
ethan08 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonsoir,
après avoir discuté avec un collègue entrepreneur, je m'interroge sur la possibilité d’être exonéré d'une partie des cotisations RSI.
Je suis entrepreneur individuel, j'ai créé ma société sous le statut d'autoentrepreneur en 2012, j'ai évolué depuis en EIRL.
Parallèlement, je suis salarié.
Je cotise donc 2 fois et à tous les niveaux, a priori rien d'exceptionnel.
Sauf que je suis implanté dans une zone BER ( Bassin d'Emploi à Redynamiser),zone qui permet aux entrepreneurs ( peu importe le statut) de bénéficier d'exonérations fiscales et sociales.
Exonérations dont je n'ai jamais bénéficié.
Ma question: suis-je éligible à une exonération ou réduction des cotisations RSI ?
Je précise qu'étant également salarié,le RSI ne me sert à rien, sauf la partie qui concerne les cotisations retraites.
Merci d'avance,
après avoir discuté avec un collègue entrepreneur, je m'interroge sur la possibilité d’être exonéré d'une partie des cotisations RSI.
Je suis entrepreneur individuel, j'ai créé ma société sous le statut d'autoentrepreneur en 2012, j'ai évolué depuis en EIRL.
Parallèlement, je suis salarié.
Je cotise donc 2 fois et à tous les niveaux, a priori rien d'exceptionnel.
Sauf que je suis implanté dans une zone BER ( Bassin d'Emploi à Redynamiser),zone qui permet aux entrepreneurs ( peu importe le statut) de bénéficier d'exonérations fiscales et sociales.
Exonérations dont je n'ai jamais bénéficié.
Ma question: suis-je éligible à une exonération ou réduction des cotisations RSI ?
Je précise qu'étant également salarié,le RSI ne me sert à rien, sauf la partie qui concerne les cotisations retraites.
Merci d'avance,
A voir également:
- Exonération partielle du RSI
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération redevance tv 70 ans - Guide
- Exonération taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
2 réponses
hello
voir ici mais à priori cela concerne vos salariés et non le rsi
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-ou-aides-a-caracter/les-bassins-demplois-a-redynamis/les-salaries-concernes.html
bonne soirée
voir ici mais à priori cela concerne vos salariés et non le rsi
https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/beneficier-dune-exoneration/exonerations-ou-aides-a-caracter/les-bassins-demplois-a-redynamis/les-salaries-concernes.html
bonne soirée