Annulation à moins de 7 jours par le client

Résolu
Styxx35 - 25 mars 2016 à 05:20
Styxx35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 25 mars 2016 à 18:26
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur photographe, et une entreprise fait très régulièrement appel à mes services pour assurer les remplacements de ses photographes salariés. Ils m'envoient donc des plannings à l'avance (parfois plusieurs mois) pour ces remplacements et comme ils me font régulièrement travailler je leur donne la priorité sur d'autres engagements. Or je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils annulaient des jours de prestations la semaine prochaine ce qui représente du coup une perte sèche pour moi. Puis leur réclamer des pénalités pour une notification d'annulation tardive? Je dois préciser que hormis les factures que je leur adresse, il n'y a rien d'écrit entre nous.
Merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
25 mars 2016 à 18:08
Bonjour,

Les pénalités ne s'inventent pas. Il faut les avoir prévu à l'avance.
S'il s'agit d'un bon client, il serait peut-être temps de contractualiser votre situation avec eux, afin de mieux prévoir certaines situations (paiement, annulation,...).

CB
0
Styxx35 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
25 mars 2016 à 18:26
Merci pour votre réponse.
Je me doutais un peu de cela mais le problème est:
mon client veut il faire un contrat? Là, je n'en suis pas certain sans quoi il me l'aurait déjà proposé en 2 ans, je pense...
0