Attestation d'assurance de travaux

Résolu
bms97460 Messages postés 3 Statut Membre -  
bms97460 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour !
Un client me demande de lui fournir une attestation d'assurance de travaux. Comment faire ? Je précise que je suis un petit artisan dans les travaux de rénovation, sans garantie décennale. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270

Bonjour,

attestation d'assurance

En faire la demande auprès votre assureur.
Sachant que l’assurance est obligatoire !!!

L’art. L243-3 du code des assurances traite du délit constitué par l’absence de souscription d’une assurance couvrant le risque de responsabilité décennale. Le défaut de souscription d’une telle assurance est susceptible d’entraîner la condamnation, de l’auteur du délit, à une peine d’emprisonnement de 6 mois et/ou au paiement d’une amende de 75 000 € au plus.

Bien cordialement
0
Bms97460

Je précise que j'ai une assurance de responsabilité civile et professionnelle. Je ne suis pas dans l'illégalité. Merci. Cordialement
0

j'ai une assurance de responsabilité civile et professionnelle
Donc voir avec votre assureur
0
bms97460 Messages postés 3 Statut Membre > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Merci du conseil. Cordialement.
0
bms97460 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour. Merci pour votre réponse. Vu les petits travaux de rénovation que je fais, je n'ai pas besoin d'une garantie décennale. Et en cherchant sur le net, j'ai vu que la facture que j'envoie au client sert d'attestation. Je peux aussi lui remettre une déclaration sur l'honneur de faire les travaux correctement et de revenir si besoin. Cordialement.
0

C'est du travail au black ?
0
Bms97460 > Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre

Non, pas du tout. Je suis inscrit au registre de la chambre des métiers de ma région. J'ai terminé les travaux chez le client mais il me demande une attestation d'assurance de travaux. Je voulais juste savoir comment. Merci à vous. Cordialement.
0