Transition entre le statut salarié & celui du micro entrepreneur [Résolu]

lilicom854 1 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 23 mars 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 10:49 - Dernière réponse : CHOMIR 1479 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention
- 23 mars 2016 à 11:00
Bonjour,

je suis actuellement salarié d'une entreprise et j'ai pour projet de lancer mon activité en tant que micro-entrepreneur. Je suis actuellement en congé maternité et c'est à la fin de ce congé que je souhaiterais proposer à mon employeur une rupture conventionnelle qui me permettrait d'obtenir un accompagnement à la création?

Ma question est de savoir comment aborder ce sujet avec mon employeur ? Quel avantage a t'il a accepter ma demande de rupture conventionnelle et peut il me demander de démissionner tout simplement ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

CHOMIR 1479 Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 29 juillet 2017 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 11:00
0
Merci
Bonjour,

Quel intérêt, votre employeur aura-t-il à vous accorder la rupture conventionnelle. Pour lui, elle a un coût, qu'il n'aura pas à assumer par votre démission.
En plus de l'accord de votre employeur, il faut obtenir la validation de l'administration.
Commenter la réponse de CHOMIR
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une