Dissolution SARL capital non libéré

ladaad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 18:18
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 12 janv. 2017 à 21:04
Bonjour,

J'ai créé en 2015 une SARL d'apporteur d'affaires (option fiscale familiale) avec ma mère (26%) et mon beau père (25%) et moi (49%) gérante minoritaire, nos relations sont devenues conflictuelles, eux divorcent et je souhaite arrêter cette société.

J'avais fait le choix de mettre un capital de 15 000€, nous avons versés chacun 20% du capital au prorata des parts sociales et j'ai ajouté comme apport en nature mon véhicule, mon ordinateur, mon téléphone, et mon imprimante, ce qui équivaut à 5059 euros.

Je souhaiterai dissoudre cette société mais je ne sais pas qu'elle incidence cela va avoir sachant que le capital n'est pas entièrement libéré. La société n'a pas de dettes.

1) Vais-je perdre mes biens en cas de dissolution ?
2) Quelles sont les conséquences si le capital n'est pas libéré?

Merci d'avance.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
Modifié par lucini le 12/01/2017 à 21:05
Bonsoir

Que le capital de la SARL n'a pas été entièrement libéré cela n'a aucune importance.

Pour liquider la société il y a une série de formalités obligatoires dont certaines sont payantes, ensuite vous devez réaliser 100% de l'actif .

le solde positif ou négatif sera partagé entre les actionnaires au prorata de leurs droits dans le capital.

Il faut convoquer une première AGE pour décider de la dissolution et ensuite de la liquidation.

Si votre société n'a pas de dettes cela peut être rapide .

Il est impératif de respecter le formalisme légal et obligatoire.

Cdlt
0