Monter une entreprise?

E.Honda - 16 janv. 2017 à 21:23
 E.Honda - 17 janv. 2017 à 18:29
Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis en classe de Première Scientifique. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, mais je le dis qu'inventer un produit, une application serait pas mal, je me verrais bien diriger une entreprise (pourquoi pas une multinationale?!) Mais voila, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas quelles études faire... Concernant mes notes, ça se passe très bien au lycée : j'ai au dessus de 17 de moyenne générale. Voilà, je me suis présenté, si certains ont des avis construits ou ont de l'expérience, je vous écoute! Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit post!
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 798
16 janv. 2017 à 22:47
Bonjour,

Il existe un métier très répandu dans les lycées : le conseiller d'orientation.
Il s'agit d'une personne dont son rôle est de discuter avec les élèves sur leur projet et de les aider à choisir leur décision en fonction de leur profil tel que leur possibilité, leur aspiration,...

Donnez du travail à cette personne, prenez rendez-vous avec elle.

CB
1
Bonjour hoquei 44,
Merci pour ta réponse si rapide! Effectivement il y a une dame qui se charge du BDI à mon lycée, et j'en ai un peu parlé hier, c'est ce que m'a donné l'idée de parler sur ce forum... Aurais tu d'autres avis sur la question? Ou quelqu'un d'autre?
0