SASU et rémunération

Shelly6 - 17 janv. 2017 à 13:38
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 17 janv. 2017 à 16:33
Bonjour,
J'ai bien lu vos explications concernant la SASU à l'IR ou à l'IS: dans le 2ème cas, si je prends des salaires, je dois donc payer mes charges directement à l'URSSAF (j'imagine CSG, RDS, etc...) : savez vous de combien est le pourcentage ? Par exemple pour un salaire de 2000 euros combien de charges devrais je payer ?

Aussi me conseilleriez vous plutôt de me payer que sur les dividendes ? Dans ce cas, puis je faire des acomptes sur dividendes ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
17 janv. 2017 à 16:33
Bonjour ,

Extrait :

....." Le président a le statut de salarié. Donc le taux de charges sociales est très élevé : en moyenne 81% du salaire net.
Exemple : Pour toucher 2 000 € net de salaire, le montant des charges sociales est de : 81% x 2 000 € = 1 620 €.
Il faudra donc “sortir” 3 620 € pour en toucher 2 000 € net.
En conclusion, pour maximiser vos revenus en SASU vous avez intérêt à vous distribuer tous les bénéfices en dividendes.
Attention : ce dispositif “100% dividendes” ne vous garantit aucune couverture sociale. Il existe donc une alternative plus “confortable” qui consiste à mixer salaire et dividendes en SASU. "

Plus d'infos concernant la rémunération et les dividendes sur ce site dédié:

SASU ou EURL: comparaison des revenus après charges et IR - Zefyr
https://www.zefyr.net/blog/juridique-creation/sasu-ou-eurl-comparaison-des-revenus-apres-charges-et-ir
0