Mariage et création d'entreprise?

eric7577 - 13 janv. 2017 à 23:45
 eric7577 - 15 janv. 2017 à 10:38
Bonjour et bonne année 2017.

Je suis pacsé avec mon amie depuis plusieurs années.Pour me mettre à l'abri, elle a fait un testament en ma faveur comme légataire universel. Elle n'a pas d'enfant ni frère et soeur.

Nous souhaitons nous marier. Elle souhaite que je reste son légataire universel. Je vais peut être me mettre en entreprise individuelle (Auteur Photographe). Je suis salarié pour le moment.

Doit elle refaire un testament avec le mariage compte tenu que cela va annuler notre Pacse? Quel type de contrat de mariage devons nous faire compte tenu de mon probable statut en entreprise individuelle? Elle souhaite que j'ai le droit à sa pension de réversion s'il lui arrivait quelque chose.

Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 587
14 janv. 2017 à 10:38
Bonjour,

"Elle souhaite que j'ai le droit à sa pension de réversion s'il lui arrivait quelque chose. "

à partir du moment où il y aura eu mariage, vous aurez droit à la reversion sous conditions qui seront en cours à ce moment-là.

Il est préférable que vous consultiez un notaire par rapport et au testament et au contrat de mariage.
0
Merci pour votre réponse.

Si d'autres personnes ont des conseils, ils sont les bienvenus.
0