Incohérence sur les colis acheminés aux consommateurs
jean david
-
17 janv. 2017 à 10:48
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 17 janv. 2017 à 13:27
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4 réponses
Bonjour,
Non c'est l'argument du livreur pour ne pas perdre de temps, il y a quelques années, j'ai réceptionné une pompe à chaleur et 3 splits pour 8500 euros, le livreur refusait que je vérifie, j'ai donc dit que je refusais la livraison, suite à communication téléphonique avec son responsable, il a pris 15 minutes pour ouvrir avec moi.
Non c'est l'argument du livreur pour ne pas perdre de temps, il y a quelques années, j'ai réceptionné une pompe à chaleur et 3 splits pour 8500 euros, le livreur refusait que je vérifie, j'ai donc dit que je refusais la livraison, suite à communication téléphonique avec son responsable, il a pris 15 minutes pour ouvrir avec moi.
Bonjour,
"Bravo le législateur qui lui est responsable complètement de cette incohérence"
Vous semblez tellement sûr de vous que je ne résiste pas à l'envie de nous demander de quel article de loi vous parlez.
Prenez votre temps surtout.
"Bravo le législateur qui lui est responsable complètement de cette incohérence"
Vous semblez tellement sûr de vous que je ne résiste pas à l'envie de nous demander de quel article de loi vous parlez.
Prenez votre temps surtout.
Oui, nous attendons.
CHOMIR
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Modifié par CHOMIR le 17/01/2017 à 13:27
Modifié par CHOMIR le 17/01/2017 à 13:27
Il suffit de ne pas signer le bon de livraison, avant d'avoir pris connaissance du contenu.
Si vous signez, avant de prendre connaissance du contenu, la procédure de retour est différente. Le livreur n'attendra pas. Le retour et ses formalités en ce cas sont à votre charge.
Si le livreur refuse cette procédure et ne veut pas attendre, il repart avec le colis.
Ne soyez pas trop pressé.
Ne subissez pas la politique des transporteurs.
Si vous signez, avant de prendre connaissance du contenu, la procédure de retour est différente. Le livreur n'attendra pas. Le retour et ses formalités en ce cas sont à votre charge.
Si le livreur refuse cette procédure et ne veut pas attendre, il repart avec le colis.
Ne soyez pas trop pressé.
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Pierrecastor
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17 janv. 2017 à 13:27
17 janv. 2017 à 13:27
Salut
Ca serait bien de préciser que quoi vous parlez.
Ca serait bien de préciser que quoi vous parlez.