Fimo

lefort andré - 8 févr. 2017 à 11:56
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 8 févr. 2017 à 17:20
Bonjour, je possède le permis c et la fimo je ne roule plus depuis un ans
par contre je déplace lespoids lourds et les super lourds sur le parc
es que ce je peux continuer à le faire sans fimo ou fcos
merci pour la réponse

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 8/02/2017 à 17:22
Bonjour,

Désolé d'intervenir dans une conversation commencée, mais il y a des limites qui me semblent franchies.

Si le code de la route ne vous oblige pas à avoir un permis pour rouler sur un domaine privé, il n'en est pas de même pour le code du travail.

Le code du travail oblige un patron d'entreprise à vérifier que ses travailleurs ont la capacité requise pour faire le travail. En matière de conduite, ce qui atteste de cette capacité, ce sont les documents délivrés par des organismes indépendants : le permis de conduire, fimo et fco.

Un policier ne pourra effectivement pas vous mettre d'amende si vous ne les avez pas. Par contre, l'inspection du travail et surtout l'assurance en cas d'accident pourrait ne pas aimer.
Une bonne TV est une TV éteinte
0
Bonjour,

Le parc est privé, rien ne peut vous en empêcher.
-1