FIchage FICP

SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre -  
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à ma liquidation judiciaire pour manque d'actifs en EI, je me vois ficher FICP pendant 5 ans.
Cependant, je n'ai aucune solution pour ce deffichage; le service contentieux de ma banque me demandant de lui fournir la preuve juridique comme quoi elle doit me defficher.

Merci de votre aide.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

Bonjour

la réponse est dans la question.

"Suite à ma liquidation judiciaire pour manque d'actifs en EI, je me vois ficher FICP pendant 5 ans."
Vous êtes fiché pendant 5 ans.

au bout des 5 ans, défichage normalement automatique, si ce n'est pas le cas voir avec le BDF ce qui bloque.
0
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre

Merci de votre réponse cependant n'ayant plus de dette à payer pourquoi la banque ne lève pas ce défichage
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576 > SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre

le délai de 5 ans est passé ?
0
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non jusqu'n 2020 cependant le contentieux m'as expliqué que si je leur donnais la preuve qu'ils ont obligation de lever ce fichage il le ferait.
Avez-vous une solution?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576

En cas de liquidation
fichage automatique de 5 ans
pas d'autre solution

on ne peux pas effacer toute ses dettes sans un minimum de point négatif
et pouvoir refaire des dettes a peine les anciennes effacées...
ce serait un peu facile.
0
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non faux la liquidation n'entraine pas le fichage FICP automatique, les dettes sont effacées car la liquidation a pour motif un manque d'actif.
Je peux remonter une société.
Avez-vous une solution car cela dépend exclusivement du bon vouloir de l'établissement bancaire et non de la BDF.
Avez-vous été dans le même cas?

Merci
0
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre

quel est cet article 11, pouvez-vous m'en donner le contenu?
MErci de votre aide.
0
kastillon Messages postés 956 Statut Membre 264

0
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre > kastillon Messages postés 956 Statut Membre

cela ne marche pas; merci de me donner vos expérience si vous avez été dan mon cas
0
kastillon Messages postés 956 Statut Membre 264 > SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre

0
SgauN@th Messages postés 23 Statut Membre > kastillon Messages postés 956 Statut Membre

ok mais cependant dois-je demander une lettre à mon liquidateur concernant tout mes fournisseurs. La liquidation a été faite pour manque d'actif et donc toutes mes dettes sont soldées. je ne vois pas en quoi la banque se refuse a levé le fichage...
Merci de votre retour
0