Appel cotisation qui doit payer

Calmeserein Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 21:49
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 7 févr. 2017 à 09:31
Bonjour

Je viens de racheter les parts de la snc de mon associée qui a décidé de partir. L'acte de cession est finalisé. Elle ne fait plus partie de la snc. À ce jour elle me demande de payer ses appels de cotisations pour 2017. Je viens d'appeler le Rsi et le rsi me dit que c'est à elle de payer. Son avocat dit que je dois payer. Que dois je faire ?

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
7 févr. 2017 à 09:31
Bonjour,

Par défaut, les créances sociales de votre associée sont rattachées à sa personne : c'est à elle et à elle seule de régler ses cotisations au RSI. Cependant, une précision statutaire (rare) ou une délibération en assemblée générale a pu décider de déroger à cette règle et précise que ce serait l'entreprise qui prendrait en charge ses cotisations.

En résumé : soit la société a décidé volontairement de prendre en charge ses cotisations et il vous faut une nouvelle délibération pour y mettre un terme, soit rien n'est écrit et c'est à votre associée d'assurer la couverture de ses appels.
0