Comment échapper à la taxe fonciere d'un bien saisi?
Résolu
torero_picador
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour*
Suite à une liquidation judiciaire, mes locaux commerciaux et non commerciaux, loges dans un même bâtiment, ont été saisis.
J'accepte. Le notaire est venu purger le circuit d'eau, il n'y a plus d'électricité, c'est donc l'assurance que je ne peux plus les utiliser.
Je suis toujours redevable des fonciers (1300€). Pourquoi les mandataires judiciaires et notaires n'agissent-ils pas an aval pour supprimer cet impôt? Comment puis-je faire pour en être exonérée? Je suis maintenant retraitée avec une retraite de 1040€ par mois. Je vous remercie de reondre à cette question qui doit être récurrente pour vous. Pourquoi paye-t-on des fonciers sur des biens qui ne nous appartiennent plus et qu'on ne peut pas transmettre en héritage à ses enfans? Comment repartir ensuite?
Merci.
Suite à une liquidation judiciaire, mes locaux commerciaux et non commerciaux, loges dans un même bâtiment, ont été saisis.
J'accepte. Le notaire est venu purger le circuit d'eau, il n'y a plus d'électricité, c'est donc l'assurance que je ne peux plus les utiliser.
Je suis toujours redevable des fonciers (1300€). Pourquoi les mandataires judiciaires et notaires n'agissent-ils pas an aval pour supprimer cet impôt? Comment puis-je faire pour en être exonérée? Je suis maintenant retraitée avec une retraite de 1040€ par mois. Je vous remercie de reondre à cette question qui doit être récurrente pour vous. Pourquoi paye-t-on des fonciers sur des biens qui ne nous appartiennent plus et qu'on ne peut pas transmettre en héritage à ses enfans? Comment repartir ensuite?
Merci.
A voir également:
- Comment échapper à la taxe fonciere d'un bien saisi?
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
En France, officiellement, les biens saisis sont 'immobilisés', puis vendus, et c'est l'argent de cette vente qui est utilisé pour régler les dettes.
Si le montant de la vente est supérieur à vos dettes, vous touchez le restant. Si il est inférieur, vous devez toujours de l'argent.
Si le bien n'arrive pas à trouver acheteur, même à un prix ridicule, là ça devient compliqué.
Pour dires les choses au plus simple, avez vous un document signé d'un notaire comme quoi vous n'êtes plus propriétaire de ce bien ?
pe à chaleur. Pas assez de salons vu la taille du bâtiment
(et les assurances des murs, accessoirement).