Contrat de travail au stylo

Laetitia.su Messages postés 59 Statut Membre -  
Laetitia.su Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour

Je suis actuellement en cdd pour six mois mon patron veut modifier a la main mon contrat de travail car le comptable s est trompé dans le nombre d heure alors ma question est la suivante:
Peut il modifier au stylo mon contrat de travail?

Merci a tous

4 réponses

FF

Bonjour,

Est-il déjà signé ?
0
Laetitia.su Messages postés 59 Statut Membre

Merci
Non pas encore
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

Non.
En principe, une telle modification doit faire l'objet d'un avenant signé des deux parties.
0

Bonjour et merci Bmv
Il veut juste rectifier mes heures
0
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

OK.
Mais si en effet le contrat n'est pas encore signé, ça peut se faire ainsi, avec une mention en marge du type "cinq mots rayés et changés", pourvu qu'on obtienne soi-même une copie conforme.

Mais de nos jours, avec les moyens bureautique à la portée de chacun, il semble quand même aisé de réimprimer cela après modification.

0

Tres bien bmv
Merci pour vos reponses
0
dna.factory Messages postés 29304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 692

Oui.
Vous indiquez juste à la fin tous les deux en manuscrits, le nombre de rature, ajouts.
Bien évidemment, faites les mêmes modifications sur les deux contrats.

Vous avez bien évidemment le droit de refuser ces modifications si elles vous déplaisent... Mais l'employeur peut alors refuser de signer le contrat non modifié.

Si le nombre de modification deviens trop important pour une lecture aisée, il est souvent recommandé de réimprimer.

Par contre, évidemment, toutes ces modification s'entendent avant les signatures.
0

Merci a vous tous je prend note de vos reponses
0