Attestation inscription [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Eco101 - 26 oct. 2017 à 11:03
Bonjour,
je suis déclarée en tant qu'auto-entrepreneur depuis le début 2009 et recherche à obtenir une attestation de mon adhésion.
où m'adresser?
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
234
31
Merci
Bonjour,

En autoentrepreneur, vous n'avez pas de kBis mais vous avez normalement reçu une attestation de l'INSEE avec votre numéro de SIREN/SIRET qui devrait suffire à un banquier.

Si vous ne l'avez plus, cliquez sur le lien ci dessous et entrez votre N°siren.
Une fois que vos coordonnées apparaissent, cliquez sur "Avis de situation". Enregistrez ou imprimer le fichier PDF obtenu.

http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jsp

Si cela ne suffit pas à votre banquier, revenez sur ce forum.

Dire « Merci » 31

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21490 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bjr la banque me casse les ..... ils veulent un document qui prouve que je suis auto-entrepreneur et personne n'est capable de me le fournir ni l'urssaf ni le rsi chez qui ont cotise pas mal !!
idem pour moi. la banque veut une attestation prouvant que je suis auto_ entrepreneur. impossible
Trop bien cette astuce ! Merci !
techside
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
Merci pour cette info d'une grande utilité, j'avais oublié ce site et n'avais de toute façon pas souvenir du bouton "avis de situation", car si vous ne vous ne pouvez ou ne voulez pas fournir de documents comptables, c'est l'unique preuve attestant de l'activité de votre auto-entreprise.

Merci encore.
Merci Helmer, cete astuce fonctionne toujours aujourd'hui. Juste une petite nuance, le lien que tu indique ne fonctionne plus, maintenant il faut aller à :

http://avis-situation-sirene.insee.fr/
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2012
234
9
Merci
Bonjour,

Quel est l'utilisation de cette attestation ?

A bientôt
Bonjour,
cette attestation m'est demandé par Mon conseiller bancaire (changement statut)
0
Merci
Le statut d'autoentrepreneur devait être simple a la base, je dois dire que je m'arrache les cheveux avec le RSI qui ne veut rien savoir et me facture les charges plein pot, alors que je suis bel et bien déclarée comme autoentrepreneur mais n'ai aucun justif en ce sens.
Avez vous une idée sur quel document et ou l'obtenir pour justifier de mon statut ?
Help !!
Meme punition meme motif pour moi ! La réponse se situe aupres de votre URSSAFF a qui il faut demander une copie de votre justificatif URSSAFF que vous renverrez à votre RSI .
Bon courage à vous .
0
Merci
Merci Isabelle pour la réponse mais je ne dépends pas de l'URSSAFF
J'ai fais ma demande auprès du Greffe du Tribunal de commerce.
Quelle galère !
QUI a dit que se mettre a son compte en autoentrepreneur était simple ?

C'est à vous dégouter....
je suis autoentrepreneur, mais je ne suis pas au RSI, ! super, je me suis fait aider pour l'inscription ! heureusement ! le RSI, des vol...s autorisés à vo..r par l'état !
Dossier à la une