Saisie attribution RSI alors qu'il y a recours d'enregistré
kiwoo71
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
-
7 nov. 2017 à 18:08
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 nov. 2017 à 19:22
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 nov. 2017 à 19:22
A voir également:
- Saisie attribution RSI alors qu'il y a recours d'enregistré
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Louer un logement
- Virement blocage saisie banque populaire - Forum Livret A
- Deblocage saisie attribution virement en votre faveur - Forum Impôts
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
7 nov. 2017 à 23:45
7 nov. 2017 à 23:45
Bonjour
on ne porte pas plainte dans une affaire civile
en cas de saisie attribution
l'huissier doit vous prévenir dans les 8 jours qui suivent, en vous dénonçant la saisie.
sur ce dénoncé sont indiqué les modalités de recours
qui consiste à assigner le RSI devant le juge de l'exécution
Au juge vous demandez réparation pour les frais bancaires, ainsi que des dommages intérêts pour procédure abusive et préjudice subit de part le blocage de compte.
on ne porte pas plainte dans une affaire civile
en cas de saisie attribution
l'huissier doit vous prévenir dans les 8 jours qui suivent, en vous dénonçant la saisie.
sur ce dénoncé sont indiqué les modalités de recours
qui consiste à assigner le RSI devant le juge de l'exécution
Au juge vous demandez réparation pour les frais bancaires, ainsi que des dommages intérêts pour procédure abusive et préjudice subit de part le blocage de compte.
kiwoo71
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
Modifié le 29 nov. 2017 à 15:06
Modifié le 29 nov. 2017 à 15:06
Merci pour votre retour et votre réponse.
J'ai effectué les démarches auprès du juge d’exécution. L'huissier a rapidement fait une main levée sans qu'il y est de décision rendue par le juge car il a reçu en même temps mon courrier en recommandé et il s'est dans doute aperçu du caractère illégale de la saisie.
Sauf que c'est trop tard, je suis obligé de cesser mon activité car je ne peux plus poursuivre les développements de mon entreprise qui étaient prévus en novembre.
Est-ce que je peux porter plainte contre l'huissier et le RSI pour procédure abusive auprès du procureur ou bien d'une autre juridiction et faire valoir mes droits et tout le préjudice subit depuis la saisie ?
La saisie était sur un montant très important : 30 000 € !
Merci
J'ai effectué les démarches auprès du juge d’exécution. L'huissier a rapidement fait une main levée sans qu'il y est de décision rendue par le juge car il a reçu en même temps mon courrier en recommandé et il s'est dans doute aperçu du caractère illégale de la saisie.
Sauf que c'est trop tard, je suis obligé de cesser mon activité car je ne peux plus poursuivre les développements de mon entreprise qui étaient prévus en novembre.
Est-ce que je peux porter plainte contre l'huissier et le RSI pour procédure abusive auprès du procureur ou bien d'une autre juridiction et faire valoir mes droits et tout le préjudice subit depuis la saisie ?
La saisie était sur un montant très important : 30 000 € !
Merci
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
29 nov. 2017 à 19:22
29 nov. 2017 à 19:22
il faut maintenir votre demande devant le juge de l'exécution