Dissoudre SCI a un seul associé (suite heritage)

PROCEDUROPHOBE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 16:41
PROCEDUROPHOBE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - 30 nov. 2017 à 18:55
Bonjour,

J'ai hérité d'une SCI dont je suis le seul associé apres transfert des parts effectué par le notaire et publié au tribunal du greffe de ma ville il y a 3 mois.

Je souhaiterais connaitre le moyen le plus simple de la dissoudre sachant qu'apparemment une SCI doit avoir au moins 2 associés.

Serait-il possible par exemple de simplement "denoncer" ma SCI au tribunal du greffe afin de la faire radier ? (ou de demander a un proche de le faire)

Merci a vous

9 réponses

PROCEDUROPHOBE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 1
Modifié le 30 nov. 2017 à 18:28
Merci pour votre aide Lucini.

Savez vous si il existe un endroit ou simuler ces diverses taxes sur le transfert de l'immeuble ? Je peux contacter le tribunal de commerce de ma ville pour cela ? Ou est-ce la surprise a l'arrivée ?
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
30 nov. 2017 à 18:45
Le greffe du tribunal de commerce ne vous indiquera que les couts des formalités ..
L'estimation de 1000 € indiquée par veilleur62 est assez proche.ne comprend que le cout des formalités de dissolution et liquidation

la dissolution et la liquidation ne s'improvise pas . il existe des prestataires

En revanche pour estimer les autres conséquences fiscales plus importantes, consulter un notaire ou un expert comptable.

Ne rien engager avant de connaitre et d'accepter de payer l'ensemble des frais

fournir un bilan récent de la SCI et la valeur vénale actuelle du bien immobilier
0